in , ,

Invent App : la plateforme des événements virtuels et hybrides pour continuer à organiser des évènements virtuels de haute qualité

Invent App est une plateforme évènementielle dédiée à l’organisation d’événements virtuels. Elle propose de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation, mais aussi un service d’accompagnement par une équipe de professionnels. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette solution.

 

À l’heure du COVID-19, il n’est plus possible d’organiser des événements physiques. Qu’il s’agisse d’un lancement de produit, d’une conférence, d’un séminaire ou tout autre type d’événement, vous n’avez d’autre choix que de vous tourner vers le virtuel.

Cette tendance est partie pour durer, et pourrait se prolonger même après la pandémie. Pour autant, cela ne signifie en aucun cas qu’il faut négliger l’organisation de vos événements virtuels. Bien au contraire : ces événements doivent être encore plus soignés pour compenser le manque de présence physique.

Puisque les invités et les participants n’auront pas l’occasion de se rendre physiquement sur votre événement, vous devez redoubler d’efforts pour leur laisser un souvenir marquant même avec un format virtuel.

La virtualisation de l’événementiel introduit de nouveaux codes, de nouvelles règles et contraintes qu’il peut être difficile d’assimiler. Heureusement, Invent App permet de simplifier la tâche en vous aidant à organiser des événements virtuels de haute qualité.

Invent App permet d’organiser des événements virtuels interactifs et engageants

À l’origine, Invent App était une simple plateforme événementielle. Toutefois, le produit a évolué pour devenir une véritable plateforme de création et d’organisation d’événements virtuels.

Cette plateforme évènementielle propose de nombreuses fonctionnalités pour élaborer des événements virtuels complets et mémorables. Vous pouvez tout d’abord gérer la diffusion en streaming des différentes interventions, avec l’intégration de tous types de supports.

Il est également possible de segmenter le contenu par groupe ou même par participants. Ainsi, vous pourrez délimiter de manière granulaire qui a accès à quel contenu en fonction de la diversité de votre audience et des intervenants.

Toutefois, un événement ne se résume pas à une diffusion en streaming. L’interaction et l’échange sont indispensables, et c’est pourquoi Invent App propose des fonctionnalités de visioconférence. On retrouve même un système de prise de rendez-vous en ” 1 to 1 “ permettant aux participants d‘échanger en tête à tête avec les intervenants.

Toujours dans une optique d’interactivité et d’engagement, Invent regroupe de nombreux outils permettant aux participants à un événement d’être acteurs plutôt que simples spectateurs. Via la plateforme pour évènements virtuels, il est par exemple possible de proposer des quizz afin d’offrir une forme de ” gamification ” très appréciable. La plateforme permet aussi de recueillir le feedback des participants par le biais de questionnaires de satisfaction.

La plateforme évènementielle permet aussi d’élaborer un agenda complet et détaillé de l’événement, par l’intermédiaire duquel les participants peuvent s’inscrire aux différents ateliers proposés. Les organisateurs peuvent aussi communiquer des informations générales sur l’événement et distribuer des documents.

Un fil d’actualité permet aussi d’animer l’événement en temps réel et de partager des informations. On retrouve par ailleurs une liste des participants avec un système de messagerie interne, facilitant l’échange et la communication. Chaque participant dispose d’un profil individuel personnalisé. Il est possible de créer des groupes de discussion.

Les organisateurs peuvent profiter de fonctionnalités de reporting et d’analyse de données, très utiles pour mesurer le succès de l’événement ou pour surveiller différentes métriques. Il s’agit donc d’une plateforme très complète pour la mise en place d’événements virtuels.

L’interface est adaptée aussi bien à une utilisation sur PC que sur mobile. De nombreuses options de personnalisation permettent de délivrer une expérience à l’image de son entreprise, avec notamment divers éléments en marque blanche. Les couleurs, les logos ou encore les pictogrammes peuvent être modifiés à votre convenance.

Une équipe de professionnels présents pour vous accompagner de A à Z

Toutefois, le véritable point fort d’Invent App est qu’il ne s’agit pas uniquement d’une plateforme, mais d’un véritable service. Tout au long de l’organisation de l’événement et pendant son déroulement, les utilisateurs sont accompagnés par une équipe de professionnels. De la prise de brief à la réalisation, un même interlocuteur est présent pour épauler le client.

C’est ce qui permet à Invent de tirer son épingle du jeu sur le marché des applications événementielles. Parmi ses utilisateurs, la firme compte plusieurs grands groupes de prestige et des agences événementielles de renom.

Une large variété d’événements virtuels ont été organisés à l’aide de cette solution, tels que des séminaires, des conventions, des congrès médicaux, et des réunions en tout genre. Certains de ces événements ont réuni plus de 2500 participants.

Vous l’aurez compris, Invent App constitue à ce jour l’un des meilleurs outils pour l’organisation et la gestion d’événements virtuels ou d’événements hybrides en mode phygital (lorsque les réunions physiques seront à nouveau autorisées).

De par ses nombreuses fonctionnalités, ses options de personnalisation et le service d’accompagnement professionnel qu’elle propose, cette web application est votre meilleur atout pour la mise en place d’événements réussis et mémorables.

En savoir plus sur : https://invent-app.com/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Les réunions d’association misent sur le virtuel

Quelle stratégie adopter pour démarquer votre conférence virtuelle ?

VenueConnect

VenueConnect : rencontre des sites événementiels