Vente de billets Moshtix

Ticketmaster rachète la compagnie de vente de billets Moshtix

Moshtix, l’une des plus grosses compagnies de vente de billets d’événements live d’Australie et de Nouvelle-Zélande, vient d’être rachetée par le géant américain Ticketmaster, d’après Billboard.  

Créée en 2003 par Hamish Petrie, Moshtix s’est d’abord fait une place au soleil (d’Australie) en vendant les billets pour de petits festivals et événements. Avec le temps, l’entreprise a construit sa réputation en se consacrant surtout aux groupes et artistes indépendants dans un domaine dominé par les deux leaders de la revente de billets au niveau de l’Australie, Ticketmaster et Tecketet.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Vente de billets Ticketmaster

Vente de billets : un succès obtenu en travaillant dur

Forte de son succès, la compagnie Moshtix a d’abord été rachetée en 2007 par Ruper Murdoch’s News Corp, un conglomérat de médias australien. Puis en 2013, Harley Evans, un professionnel du secteur de la vente de billets qui avait rejoint la compagnie en 2010, a organisé le rachat de Moshtix et de sa « petite sœur » Foxtix, avec son associée Vanessa Bond, ancienne cadre de News Ltd. Aujourd’hui, c’est TicketMaster, une entreprise de de vente et distribution de billets basée à Beverly Hills aux Etats-Unis et qui appartient à Live Nation Entertainment, qui rachète Moshtix.

D’après Harley Evans, TicketMaster est sans aucun doute l’entreprise leader de la vente de billets au niveau mondial et le partenaire idéal pour faire croître Moshtix. Ensemble, les deux sociétés pourront offrir un service de vente de billets adapté à la demande aussi bien pour de grands événements que pour des spectacles et des concerts indépendants, et ce grâce aux nouvelles technologies et à de nouveaux outils numériques ajoutées à un savoir-faire solide.

Mario O’Connor, la directrice de Ticketmaster Australie et Nouvelle-Zélande, voit Moshtix comme une entreprise riche de 15 ans d’expérience et d’une excellente réputation acquise grâce à un dur labeur et beaucoup de passion de la part de son créateur et de ses employés. D’ailleurs, les trente-quatre personnes qui composent l’équipe de Moshtix à Sydney conserverton leur indépendance au sein du groupe, et travailleront toujours sous la direction de Harley Evans.

A lire également

Moma Group

Moma Group : un groupe événementiel majeur et tout-terrain 

Contents1.Vente de billets : un succès obtenu en travaillant dur Moma Group a forgé son expertise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *