Accueil / Agences d'événements / Yucatan racheté par Point S et La Franco American Image
Yucatan

Yucatan racheté par Point S et La Franco American Image

L’agence de relations publics, Yucatan, a cédé l’intégralité de ses parts, à 50 % chacun, aux groupes Point S et La Franco American Image. L’agence conservera toutefois son indépendance.

L’agence de relations publics, relations presse & digitale spécialisée dans la valorisation de l’innovation, Yucatan, a généré sur l’année 2017 un chiffre d’affaire de 1,3 millions d’euros. L’agence de relation publics se structure essentiellement autour de deux pôles, l’audiovisuel et la communication évènementielle. Déjà prestataire de Point S depuis des années, l’agence vient d’être rachetée, à part égales par La Franco American Image et Point S.

Rachat Yucatan Point S  La Franco American Image

Point S et La Franco American Image s’offrent Yucatan

Evelyne Martin, la cofondatrice de Yucatan, explique les raisons de cette cession : « Après avoir créé et accompagné Yucatan depuis plus de vingt ans, il est temps pour moi de confier son futur et son développement à des entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs : l’esprit d’indépendance et le goût d’entreprendre ».

Pour Christophe Rollet, le patron du groupe Point S, c’est un rachat tout naturel après avoir collaboré pendant des années avec l’agence : « Yucatan est une réelle opportunité pour notre groupe, déjà impliqué dans les RP et grand communicant. La qualité de sa clientèle, le professionnalisme de ses collaborateurs et la situation géographique de ses bureaux sur Paris vont nous permettre également d’étendre nos liens avec des univers professionnels différents du nôtre et de développer, avec notre partenaire FAI, une dynamique de confiance, de durée et de réussite partagée avec les équipes de Yucatan ».

Notez toutefois que l’agence conservera son indépendance et entend poursuivre un plan de développement ambitieux suite à cette vente complète des parts de l’entreprise. Yucatan espère ainsi renforcer rapidement ces équipes. C’est Caroline Prince, qui exerce au sein de l’agence de relations publics depuis plus de 20 ans, qui sera chargée de la direction des opérations. Quand à la Franco American Image, elle apportera son expertise au groupe.

A lire également

Marketing événementiel Superfly

Le marketing expérientiel en pleine montée chez Superfly

Contents1.Point S et La Franco American Image s’offrent Yucatan La société de production new-yorkaise Superfly, …