Accueil / Animations événementielles / Animations événementielles : lesquelles choisir pour séduire vos participants ?
animations événementielles

Animations événementielles : lesquelles choisir pour séduire vos participants ?

Les animations événementielles jouent un rôle majeur dans l’engagement des participants à un événement. Voici quelques-unes d’entre elles qui font toujours leur petit effet.

Dans beaucoup de cas, événement rime avec animation. Lors d’un salon par exemple, la présence de ces dernières est indispensable à la réussite de votre manifestation. Bien que le choix des animations événementielles dépend beaucoup du type d’événement, certaines d’entre elles sont quasiment assurées de faire leur petit effet. 

L’animation réalité virtuelle

De plus en plus d’événements accueillent des animations en réalité virtuelle. Cette technologie très en vogue intrigue, fascine et marque les esprits. L’avantage de la réalité virtuelle est de pouvoir s’adapter à tout type d’événement. Il est possible d’intégrer vos propres vidéos dans la plupart des casques afin d’adapter le contenu à vos envies. 

animations événementielles

La réalité virtuelle est souvent accompagnée de la réalité augmentée. Elle est un peu moins ludique que la réalité virtuelle et sera plus souvent utilisée pour des formations ou des découvertes de métiers. 

Le photobooth

Le souvenir est un élément précieux lors d’un événement. Surtout lorsque celui-ci s’est bien déroulé. Et rien de mieux qu’un photocall pour que ce souvenir soit d’autant plus mémorable. 

Car oui, les possibilités offertes par les photobooth sont très nombreuses. Certains permettent de faire du slow-motion, des petits montages, de se déguiser, etc. A l’heure où la communication sur les réseaux sociaux est devenue essentielle, le photobooth est une excellente animation événementielle pour faire parler de votre événement.

L’animation musicale

Contrairement à la réalité virtuelle, les animations musicales sont quasiment assurées de faire l’unanimité. La musique est un vecteur de fête, de partage et de bonne humeur. Cette animation événementielle est donc vivement recommandée lors d’un événement. 

Derrière le terme “animation musicale”, peuvent en réalité se cacher beaucoup de choses. Il est possible de faire appel à un musicien, d’utiliser une application de juke-box ou encore d’organiser un karaoké. 

L’animation robot

Le robot est une technologie bien intrigante. C’est exactement ce qui fait son charme et qui suscitera l’intérêt de vos participants. Cette innovation de demain peut servir aussi bien à divertir qu’à guider et informer. En effet, si certains robots peuvent faire le show en dansant, d’autres peuvent être utilisés comme des sortes d’hôtesses. C’est par exemple le cas du robot Pepper. Evidemment, il faut être prêt à mettre prix pour se procurer cette technologie. 

animations événementielles

Le jeu vidéo

Tout le monde n’a pas pour habitude de jouer aux jeux vidéo. C’est donc une animation événementielle qui ne conviendra pas à tous les événements. Mais tout comme la réalité virtuelle, le jeu vidéo est une animation événementielle qui présente l’avantage d’avoir un très large champ des possibles. 

Les jeux vidéo se comptent par dizaine de milliers. Certains sont ludiques, éducatifs, pédagogiques, il y en a donc pour tous les goûts. Ce choix dépend bien sûr du type d’événement organisé, mais le jeu vidéo peut aussi être utilisé comme un vecteur de communication et un moyen de marquer vos participants, surtout s’ils ne sont pas familiers avec ce média.

A lire également

agences événementielles Montpellier

Les meilleures agences événementielles de Montpellier

Contents1.L’animation réalité virtuelle2.Le photobooth3.L’animation musicale4.L’animation robot5.Le jeu vidéo C’est la rentrée, mais la rédaction vous …