food & beverage

Food & beverage : quel aspect en 2021 ?

Food & beverage est l’appellation anglaise et technique des aliments et boissons. Avec la propagation du Coronavirus, c’est un des aspects qui subiront le plus de changements. Cela s’appliquera pendant les événements, mais également au quotidien des professionnels de ce secteur.

2021 continuera certainement d’être un environnement stimulant pour les événements en personne. Même si les invités risquent d’être moins susceptibles de suivre les consignes de sécurité, les acteurs professionnels des manifestations n’ont que cela en tête : la sécurité. La maîtrise du food & beverage figure parmi ces considérations de responsabilité et de relations publiques. Dans ce sens, meetingsnet a sollicité de Doug Quattrini, président de l’association nationale pour la restauration et les événements. Le but étant de connaître son avis sur la situation du secteur face aux changements à apporter.

Food & beverage : la sécurité, mais aussi le confort des participants avant tout

“Je m’attends à des thèmes centraux récurrents pour les éléments de réunion liés aux food & beverage”, confie Doug Quattrini. Minimiser les contacts restera essentiel pour des raisons de sécurité et de perception. Si les participants se sentent à l’aise avec les précautions, ils sont plus susceptibles de profiter de l’expérience et d’assister à davantage d’événements. Les attentes doivent être partagées à l’avance entre les planificateurs, les sites et les équipes de restauration.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Les articles préemballés et/ou individuellement portionnés resteront la norme en ce qui concerne les food & beverage. Soulignons qu’un produit préemballé ou portionné individuellement ne signifie pas nécessairement “qualité inférieure”. Les équipes culinaires peuvent encore être très créatives. L’emballage écologique sera également essentiel. Les planches de charcuterie individuelles, l’utilisation de boîtes de style bento et d’autres plateaux à plusieurs compartiments fonctionnent bien.

 articles préemballés et/ou individuellement portionnés

Plusieurs points de service (stations de distribution, zones de ramassage, etc.) resteront une exigence. Les responsables de la restauration pensent souvent au personnel supplémentaire et au coût d’abord. Ce qui peut parfois poser problème. Mais lorsqu’ils sont correctement évalués à l’avance, cela ne devrait pas être une grande préoccupation pour eux. Des pauses et des heures de service échelonnées sont des moyens efficaces de minimiser le trafic et de fournir à la fois sécurité et bon service. 

Les sites devront communiquer clairement leurs protocoles de sécurité. Les planificateurs d’événements doivent être en mesure de recevoir sur demande un ensemble de politiques claires et professionnelles. Cela peut également être partagé avec les participants intéressés.

Les fabricants d’équipement pour food & beverage et les sociétés de location continuent de mettre à jour leurs offres de produits pour répondre aux besoins changeants. Cela permet d’avoir plus d’options pour servir les participants en toute sécurité. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/fb/insider-s-view-2021-food-beverage - Crédit :

A lire également

Buffet végétarien et vegan

La cuisine événementielle de 2020 sera végétarienne et vegan !

Contents1.Food & beverage : la sécurité, mais aussi le confort des participants avant tout D’après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via