Accueil / Catering / traiteurs / L’évènement écolo, Greenbuild, sert 3.500 déjeuners végétaliens
Greenbuild menus végétaliens

L’évènement écolo, Greenbuild, sert 3.500 déjeuners végétaliens

Lors de la conférence exposition internationales Greenbuild, les organisateurs ont fait le choix du tout végétalien. Un succès certain et un message fort qui est passé.

De plus en plus de personnes font le choix d’un régime végétarien ou végétalien. Les raisons de ce choix sont souvent très variées comme des raisons d’hygiène de vie, de religion, pour éviter la maltraitance des animaux ou encore par conviction écologique. Jouant sur la fibre écolo, les organisateurs de l’évènement Greenbuild ont fait le choix de ne servir que des repas végétaliens. Explications…

L’évènement Greenbuild fait le choix du végétalien

Même si de nombreux écologistes ont fait le choix de devenir végétarien (pas de viande voir pas de viande ni poisson), certains choisissent d’aller plus loin en devenant végétalien et refusant tout aliment d’origine animale comme les œufs ou les produits laitiers. La production de viande nécessite effectivement de grandes quantités d’eau, de terre pour cultiver les végétaux que consomment les animaux et est génératrice de contamination.

Rien de bien écolo donc, surtout lorsque l’on sait qu’une grande partie de la destruction de la forêt amazonienne se fait pour produire du soja OGM pour l’élevage des animaux. Afin de sensibiliser le public venu assister à l’évènement Greenbuild, les organisateurs ont donc décidé de ne proposer que des repas végétaliens même pour ceux qui consomment généralement de la viande. Une décision comprise par les personnes présentes à l’exposition. Selon les organisateurs, les menus sans viande ont permit de réduire « l’empreinte carbone de Greenbuild de plus de 9,35 tonnes d’équivalent dioxyde de carbone ».

Greenbuild menus végétaliens

Un menu végétalien cependant très appétissant

Ne pensez surtout pas que les repas servis étaient fades, ont laissé les gens sur leur faim ou ont déçu les participants. Bien au contraire. Les organisateurs ont choisi un traiteur pour cet évènement qui a concocté un menu original et gastronomique. Salade de verdures suivie de courgettes grillées, farcis de ratatouille servi su un lit de tomates séchées, d’épinards, de quinoa, le tout avec un coulis de poivron rouge et d’une réduction balsamique. En dessert, une coupe de fruits de saison.

Notez, par ailleurs que le coût d’un tel repas par personne est 20 % moins élevé que s’il avait contenu de la viande ou du poisson. Une opération gagnante donc au niveau financier, écologique et pour le message passé.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/sustainability/how-3500-vegan-lunches-improved-one-event-s-sustainability-bottom-line - Crédit : Meetingsnet

A lire également

Toques en truck

Toques en Truck : l’évènement génial pour les enfants hospitalisés

Contents1.L’évènement Greenbuild fait le choix du végétalien2.Un menu végétalien cependant très appétissant Toques en Truck …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *