in

Nouvelle norme du food and beverage : l’avis d’une pro

norme food and beverage
Organiser un événement grâce à sos event

Tout comme le reste de l’industrie, le food and beverage doit adopter une nouvelle norme en post-covid. A priori, on penserait qu’il s’agit de la disparition des buffets. Ce n’est cependant pas le cas. Ils restent en vogue, mais avec un nouveau format : les repas en boîte. Et cela n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. En tout cas, la sécurité et la santé demeurent les principales préoccupations.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Afin d’éclairer le public sur la nouvelle norme dans le secteur du food and beverage, tssn.com a fait appel à une professionnelle du domaine. Il s’agit de Tracy Stuckrath de Thrive Meetings & Events. Nous avons trouvé l’interview intéressante et avons décidé de vous en traduire les points essentiels.

Quels types de changements verrons-nous dans la nouvelle norme du food and beverage ?

Les changements auxquels nous devrions nous attendre incluent des buffets unilatéraux, des sièges distants, plus de personnel (si disponible). La norme amènera aussi sur des événements avec le food and beverage en plein air autant que possible. Les repas individuels avec des horaires décalés ainsi que les menus minimisés seront aussi de la partie. Le plexiglas sera utile à certains endroits.

Repas en boîte pour un événement

Quelles tendances liées à la pandémie persisteront et lesquelles ne le seront pas ?

La préoccupation accrue concernant les pratiques de sécurité alimentaire perdurera certainement. Dans la nouvelle norme du food and beverage, on s’assure d’un nettoyage à l’air libre. Les planificateurs s’interrogent davantage sur la sécurité alimentaire et les vendeurs partagent leurs pratiques. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Je pense que les présentations culinaires créatives et les styles de service demeureront, tels que différents types de boîtes pour les repas. La pandémie nous a donné l’occasion de penser en dehors du buffet standard – cela devrait continuer. J’espère que les offres de menu minimisées resteront, car elles permettent de réduire les déchets.

Les buffets ont-ils disparu pour toujours ? Si non, quelles modifications faut-il apporter pour les rendre plus sûrs ?

Le buffet traditionnel à deux faces a disparu depuis au moins un moment. Si quelqu’un utilise des buffets, il sera unilatéral avec des serveurs servant la nourriture. Il peut y avoir du plexiglas devant le buffet et/ou les réchauds seront tournés de sorte que le couvercle sera entre la nourriture et le participant. Un avantage de cette configuration est la taille des portions plus petites, ce qui permet d’économiser de la nourriture et de l’argent. Un aspect de la nouvelle norme qui est plutôt bénéfique pour les pros du food and beverage.

norme food and beverage

Comment les planificateurs peuvent-ils mieux travailler avec l’équipe de food and beverage pour appliquer la norme ?

Parlez-leur bien à l’avance pour planifier les menus. Malgré cette nouvelle norme qui s’installe, le food and beverage n’est pas onéreux. Prenez le temps de concevoir des menus qui répondent aux besoins de vos participants. Connaissez votre historique d’aliments et de boissons, en particulier ce que le public aime manger ou non.

Demandez au site quelles sont ses capacités dans votre appel d’offres afin de savoir s’il peut proposer des options qui répondent à différents besoins. Assurez-vous également de vous renseigner sur leurs niveaux de dotation en personnel. En cas de manque d’effectif, des incidents pourraient se produire en matière de protocoles de sécurité pour le service.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.