in

Les bonnes pratiques dans la relation client dans l’évènementiel

Comme dans n’importe quel domaine, dans l’évènementiel, il existe de bonnes pratiques à respecter vis-à-vis des clients. Il est important d’être à l’écoute de ces derniers afin de pouvoir communiquer avec eux de manière plus précise et efficace. Cela permet également de proposer des solutions plus adaptées à leurs besoins.

Utiliser un CRM

La technologie peut aider les agences événementielles dans leur relation client notamment grâce à un CRM. Le Customer Relationship Manager est un outil qui facilite la gestion de la relation client. Il permet de regrouper dans une base de données toutes les interactions d’une entreprise avec ses clients.

Cela permet de mieux connaître les habitudes des clients et d’adapter ses services en conséquence. Un CRM permet d’améliorer les méthodes de communication avec vos clients. Il peut par exemple vous aider à personnaliser les messages que vous leur envoyez. Avec un CRM gestion d’évènement (comme celui-ci par exemple), vous pouvez en plus accéder à divers outils pour contrôler le déroulement d’un évènement que vous organisez.

Faire une bonne prospection

En fonction du type d’évènement que vous gérez, vous devez passer par une phase de prospection plus ou moins longue. Pendant cette période de prospection, il est nécessaire de mettre en place une stratégie marketing adaptée. Si par exemple vous êtes wedding planner, votre stratégie de communication doit se baser sur l’émotionnel.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Des données telles que l’âge peuvent par exemple être croisées avec des études menées en parallèle sur le comportement des clients. Un CRM spécialisé dans la gestion d’événement (on trouvera aussi ce genre de service spécialisé dans le CRM : lab-crm.com) peut vous aider dans l’analyse de ces données. Une fois que vous avez identifié tous les besoins relatifs à vos prospects, vous pourrez leur proposer des solutions qui les convertiront en clients.

Fidéliser ses clients

La première étape de la fidélisation consiste simplement à donner satisfaction à vos clients. S’ils apprécient la manière dont vous avez géré leur événement, ils n’hésiteront pas à vous contacter pour d’autres événements. Proposez également un service inédit afin de les dissuader de se tourner vers la concurrence. Vous pouvez par exemple leur offrir une réduction sur vos prochains services, leur offrir des goodies en guise de remerciement, etc.

Pour connaître le taux de satisfaction d’un client, il est possible d’établir un questionnaire à la fin de l’évènement. Les clients pourront s’en servir pour évoquer ce qui leur a plu, ce qu’ils ont moins apprécié et ce qu’ils auraient voulu avoir en plus. Ce type de questionnaire peut facilement être réalisé avec un bon logiciel CRM.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
embaucher sécurité événement

Guide complet pour embaucher la sécurité de votre événement

L’hybride sème la confusion

L’hybride sème la confusion