coronavirus Coronavirus couverture événement solutions pour l'économie

Coronavirus : votre événement est-il bien assuré ?

Le COVID-19 continue de se propager à travers le monde en touchant plusieurs secteurs, dont l’événementiel. Le taux de mortalité commence à baisser en Chine. Cependant, ce n’est pas le cas pour les autres pays tels que l’Italie, l’Iran et la Corée du Sud. En France, le ministre de la Santé a précisé l’inexistence de malade hospitalisé. Cependant, mieux vaut être prêt pour toutes les possibilités de retournement de la situation. 

Dans la mesure où vous devriez annuler votre événement à cause du coronavirus, avez-vous une couverture ? Afin de ne pas avoir affaire à une perte financière considérable, il est essentiel de vérifier quelques points dans vos contrats. Il en est de même pour les assurances ainsi que tout le processus communicationnel à mettre en place. 

Vérifier le contrat : quelle couverture en cas d’annulation de votre événement à cause du Coronavirus ? 

Il est évident que pour toute sollicitation de prestataires extérieures à l’équipe organisatrice, des contrats sont obligatoires. Cela représente souvent le lieu de l’événement, les fournisseurs ou autres. Pour qu’aucuns frais d’annulation ne soient obligatoires, le COVID-19 doit figurer dans la liste des éléments imprévus considérés comme force majeure

Vous avez une couverture pour votre événement également si le Coronavirus est prouvé en tant qu’incidence sur les performances de la réalisation. Ainsi, la manifestation devient impossible, illégale ou commercialement impossible selon le cas. Malgré tout, demandez toujours l’avis de votre avocat pour connaître réellement vos droits en vertu de chaque contrat. 

coronavirus couverture événement contrats à vérifier

A suivre de près : l’assurance et la communication

En cas d’annulation imprévue de votre événement à cause du Coronavirus, vous devez avoir pris connaissance de la couverture d’assurance dont vous bénéficiez ou non. Malheureusement, si vous n’avez pas opté pour l’assurance annulation d’événement, vous ne serez pas couvert. Si vous avez payé pour ce service, vous pouvez compter sur les pertes subies en raison de l’annulation ou la baisse des revenus en raison d’une participation réduite. Cela minimise les pertes de l’entreprise. Mais généralement, les maladies infectieuses ou transmissibles sont exclues de la couverture pour l’événementiel.

Côté communication, toutes les déclarations doivent être cohérentes en cas d’annulation d’un événement. Elles doivent être validées par la direction, mais aussi l’avocat de l’entreprise avant la diffusion. Il est particulièrement important de garder une relation de confiance et de coopération avec les autres partenaires et prestataires.

Sources & crédits Source : https://www.pcma.org/covid19-coronavirus-is-your-business-event-covered/ - Crédit :

A lire également

concevoir un poster

Les règles pour réaliser le poster d’un événement

Contents1.Vérifier le contrat : quelle couverture en cas d’annulation de votre événement à cause du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *