in ,

Comment les chatbots vous aident à qualifier et à nourrir vos prospects ?

chatbot

De plus en plus de professionnels de l'événementiel utilisent des chatbots pour diverses raisons. Saviez-vous qu'ils peuvent vous aider à qualifier et à nourrir vos prospects lors de vos événements professionnels ? En effet, le bot pourrait aller jusqu'à identifier les personnes qui ont le plus besoin d'une interaction humaine et les mettre en relation avec un représentant commercial ou leur permettre de prendre rendez-vous. Il s'agit simplement de décider où et quand les bots doivent apparaître avant l'événement, pendant l'événement et après l'événement. Commencez par répondre à quelques questions simples :  

Quel type de prospects souhaitez-vous atteindre avec les chatbots ?

Vous ne souhaitez probablement pas envoyer un message à tous les participants à l'événement. Par conséquent, posez-vous questions : 

  • Allez-vous cibler un certain segment de participants en vous basant sur les informations de qualification recueillies avant l'événement ? 
  • Ou bien utiliserez-vous un code QR ou une demande d'informations pour qualifier et entretenir les clients potentiels ? 

À quel moment le prospect sera-t-il le plus susceptible d'être réceptif à un message via le chatbot ? 

S'il s'agit de votre premier événement, vous ne pouvez pas vous baser sur les événements précédents pour prendre cette décision, même si ces informations sont utiles. Toutefois, tenez compte de la façon dont les gens ont interagi avec le contenu antérieur de votre site web, des médias sociaux, des publicités payantes, etc. Cela peut vous donner une idée du moment opportun. 

Quelles sont les activités de l'événement qui susciteront l'intérêt ? 

Naturellement, scanner un code QR est un signe d'intérêt, mais quelles autres activités avant, pendant ou après l'événement seraient de bons indicateurs ?

  • S'inscrire à un événement spécifique lors du salon ? 
  • Plus d'une activation sur un
  • L'inscription à un essai gratuit ? 
  • Une demande d'informations complémentaires ? 
  • Déterminez les activités qui indiquent où se trouvent les prospects dans l'entonnoir des ventes. 

Comment allez-vous gérer le marketing post-événement ?

Bien que cela aille de soi, l'événement ne se termine pas à la fin de l'événement. Quels sont vos plans pour continuer à entretenir les prospects ? Peut-être qu'une enquête post-événement permettra de recueillir des informations sur les qualifications. Peut-être qu'une analyse des informations les plus demandées ou des parcours guidés peut vous donner une meilleure idée des individus les plus susceptibles de se convertir, nécessitant ainsi un suivi de la part d'un chatbot ou d'une assistance humaine.

Une fois tous ces paramètres pris en compte, vous devez créer les bots nécessaires et élaborer les messages et les messages-guides précis. Ils vous permettront de capturer les détails des participants et de qualifier les leads avant d'acheminer ceux qui sont les plus susceptibles de se convertir vers l'étape suivante du processus de vente.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.