in

La MIA lance une nouvelle formation certifiée

La MIA lance une nouvelle formation certifiée

Les professionnels de l’événementiel disposent d’une nouvelle formation certifiée proposée par la Meetings Industry Association ou MIA. Cette dernière est, soulignons-le, l’une des principales associations internationales soutenant et développant la filière. Elle est le précurseur de l’AIM Secure, l’une des normes les plus connues certifiant la qualité d’un événement.

Depuis la Covid-19 et avec la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur, l’événementiel est en pleine phase de renouvellement. Dans ce sens, toute initiative de relance ou de renforcement de capacités est la bienvenue. Cette nouvelle formation certifiée de la MIA répond parfaitement à ce besoin. Elle aide au développement professionnel de ceux qui travaillent déjà dans le secteur, tout en soutenant les nouveaux venus dans l’industrie.

Comment fonctionne la formation certifiée de la MIA ?

La formation certifiée donne accès à plus de 200 formations grâce à la collaboration de la MIA avec Exceed Global Learning. Les deux parties comprennent l’importance du développement de certaines compétences spécifiques pour l’événementiel. Cela inclut la gestion générale, le leadership, les ressources humaines, les finances ou encore la sécurité et les risques. Le marketing ou encore l’entretien ménager ainsi que la restauration font aussi partie de la liste.

Afin de mettre la formation certifiée dans le contexte actuel du secteur, d’autres cours plus spécifiques sont aussi disponibles. Ils abordent les grands sujets du moment : Covid-19, transformation numérique, durabilité, santé… Ceux-là associent de manière efficace l’éducation, les compétences pratiques et les connaissances de l’industrie. 

Les cours de la formation certifiée peuvent être achetés individuellement ou à l’échelle de l’entreprise. Tous les membres de la MIA y ont accès. “Grâce à l’accès facile à la demande, les professionnels peuvent apprendre de n’importe où et sur n’importe quel appareil et surtout à un moment qui leur convient. Ils recevront ensuite un certificat à la fin de chaque cours”, soutient Kerrin MacPhie, directrice générale de la MIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.