Virtual Events Institute lance le Virtual Event Marketplace

Virtual Events Institute se tourne vers l’avenir de l’événementiel

Virtual Events Institute (VEI) se met à disposition de la communauté mondiale de l’événementiel en fournissant éducation, connaissances et innovations. Il partage également les meilleures pratiques afin d’assurer l’excellence des événements numériques à l’échelle internationale. Avant le grand retour des manifestations, l’institut tient à préparer les professionnels à l’avenir numérique qui fera désormais partie intégrante de l’industrie.

La raison d’être du Virtual Events Institute est l’inspiration et l’éducation des professionnels de l’événementiel. La plateforme les accompagne afin qu’ils puissent produire des événements virtuels et hybrides exceptionnels. Pour améliorer les résultats, le VEI décide de former des partenariats avec des entreprises de renom. Il s’agit de la plateforme de talents Soundings et d’Informa, le plus grand opérateur d’expositions au monde.

Des partenariats qui vont booster l’impact du Virtual Events Institute

Depuis la Covid, plusieurs professionnels de l’événementiel se retrouvent sans emploi. Les entreprises, elles, doivent élaborer de nouvelles stratégies et de nouveaux processus pour la survie de leurs événements, souvent devenus virtuels. Afin d’y remédier, Soundings a été créé pour promouvoir ces talentueux travailleurs de l’industrie qui deviennent à présent des demandeurs d’emploi.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

La collaboration du Virtual Events Institute avec la plateforme consiste à proposer des opportunités supplémentaires aux professionnels indépendants de l’événementiel. Cela concerne aussi bien les formations que le réseautage. La certification du VEI s’obtient à l’achèvement de 10 modules sur le site. Grâce au partenariat avec Soundings, une coproduction de webinaires et d’articles figure au programme.

favoriser le partenariat

En ce qui concerne Informa et Virtual Events Institute, ensemble, ils lancent un nouveau programme de formation mondial. 4 000 professionnels de l’événementiel pourront en bénéficier. Ainsi, ils obtiendront une certification professionnelle qui atteste de leur capacité à créer des expériences numériques expertes, engageantes et rentables.

Ventes, marketing, contenu, opérations ainsi que tout autre élément indispensable au bon déroulement de l’événementiel du futur sont abordés. Au cours des 10 modules, un guide étape par étape est disponible pour toutes les disciplines. Virtual Events Institute met aussi l’accent sur l’amélioration des compétences des professionnels de l’événementiel. Cela se fait avec les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour leurs futurs événements numériques réussis.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/virtual-events-institute-teams-soundings-and-informa-prepare-event-professionals-digital - Crédit :

A lire également

programme de mentorat Elevate

Le programme de mentorat Elevate lance sa saison 5

Contents1.Des partenariats qui vont booster l’impact du Virtual Events Institute Elevate, c’est quoi ? Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via