in ,

Gérer sa base de données de lieux dans l’événementiel

base de données lieux

Le lieu où se déroule un événement contribue en partie à son succès. S’il ne plaît pas aux invités, ces derniers peuvent décider de ne pas rester à l’événement jusqu’au bout. C’est pourquoi le choix du lieu est important et ne doit pas être négligé.

Comment trouver un lieu pour un événement ?

Une agence doit avoir une base de données de lieux qu’elle pourra proposer à ses clients. Lorsqu’un client avance une idée d’événement à l’agence, cette dernière doit pouvoir lui suggérer les meilleurs endroits. L’inconvénient, c’est que chaque client peut avoir des goûts très variés et avec une base de données limitée, l’agence risque de ne pas pouvoir satisfaire tous ses clients. Pour cette raison, elle doit toujours enrichir sa base de données.

Trouver des lieux fiables n’est pas facile, car il est nécessaire de prendre contact avec beaucoup de prestataires. Il faut ensuite effectuer de nombreuses vérifications afin de s’assurer que ce prestataire offre des services qui conviennent à l’agence. Afin de limiter le passage par cette étape de recherche pénible, les agences peuvent faire appel à des fournisseurs de base de données de lieux d’événements.

Comment fonctionnent ces fournisseurs ?

Il existe différentes plateformes qui donnent accès à une base de données lieux événement. Les bases de données qu’elles offrent sont souvent très fournies et peuvent même contenir des adresses se situant à l’étranger. La qualité des adresses présentes sur ces bases de données doit par ailleurs avoir été vérifiée. Ce qui signifie que l’agence n’aura plus qu’à les contacter pour fixer un contrat.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Sur certaines plateformes, il est possible pour les agences d’éditer plus facilement leur base de données. C’est par exemple le cas pour Event lab. L’ajout d’adresse et d’informations utiles peut être effectué d’une manière plus simple. Des outils CRM peuvent également être mis à disposition des agences sur ces plateformes. Ce qui leur permet d’avoir accès à tous les outils dont elles peuvent avoir besoin pour créer et gérer leurs événements.

choix de lieu

Comment choisir un lieu dans sa base de données ?

Trouver un bon lieu n’est pas difficile sur une base de données lieux événement même si les adresses sont très nombreuses. En effet, il suffit d’appliquer des filtres pour connaître les lieux qui conviennent à un évènement. Plusieurs filtres peuvent être utilisés simultanément afin d’affiner les recherches.

Il est ainsi possible de rechercher un lieu selon sa localisation géographique, le nombre de salles disponibles, les menus disponibles, etc. Les clients n’ont qu’à citer leurs besoins pour que les agences puissent appliquer le filtre adéquat dans leur base de données. Si plusieurs lieux répondent aux mêmes critères, l’agence pourra faire un choix selon la réputation de l’établissement, le coût de la prestation, etc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

pourquoi travailler dans l'événementiel

Retour de l’événementiel : les professionnels y croient !