in ,

GL Events expose sa situation face à la nouvelle vague de la Covid

gl events
Organiser un événement grâce à sos event

Classée parmi les plus grandes agences événementielles du pays, GL Events, comme le reste de l’industrie, appréhende la nouvelle vague. Rappelons que l’agence est présente dans plusieurs pays du monde, notamment au Brésil, en Chine et au Royaume-Uni. A Dubaï, elle compte 150 salariés. Sa renommée internationale lui confère de grandes réalisations, dont sa participation à la réalisation de la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Un tel étendu d’activités qui, face à l’augmentation des cas de Covid-19, amènent à des questionnements quant à leur continuité.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Face à la nouvelle vague de la Covid-19, Olivier Ginon, patron du GL Events a accordé une interview à BFM Business. Il a développé la situation actuelle de l’agence après ces 6 mois de relance effective, tout en émettant son avis quant aux meilleures pratiques à adopter pour l’avenir. Pour lui, les annulations seraient une solution trop facile, mais qui aboutit pourtant à la perte pour la majorité.

Comment GL Events fait face à la nouvelle vague ?

En tant que grande enseigne événementielle, la nouvelle vague n’impacte pas les activités de GL Events jusqu’ici. Depuis le 18 juin, l’agence enchaîne les grands événements comme les salons et les congrès. Une reprise rapide qui lui a permis de faire de bons chiffres au cours de ce deuxième semestre. Si en 2019 le volume d’activités était de 1 milliard 175 millions d’euros, en 2020 le compteur est descendu à 470 millions d’euros seulement. 

Malgré cette nouvelle vague qui chamboule les activités globales de l’événementiel, GL Events a pu faire un rebond considérable de 700 millions d’euros cette année. Selon le président et fondateur de l’agence, le bilan est déjà positif cette année grâce à ce semestre de qualité. Avec les fortes activités qui ont lieu depuis l’augmentation des cas de la Covid-19, le souci principal de l’agence est de mener à bien sa programmation pour 2022.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Le mois de janvier risque d’être assez faible en activités, surtout avec la nouvelle vague, mais dès février, GL Events organise déjà le Salon du Textile à Villepinte. Son étendue internationale a également permis à l’agence d’apprendre à faire face et à vivre avec le virus. Elle a adopté le label Safe & Clean afin que tous ses sites soient covid safe. Malheureusement, le premier recours des décideurs demeure, comme lors de la première vague, les annulations. Le patron de GL Events tient cependant à rappeler que ce sont les petites entreprises et les prestataires comme les traiteurs qui en payent le prix fort. Les salaires de ces travailleurs sont remis en cause, une fois encore.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.