in ,

Tout savoir sur la jauge et les capacités du Bataclan

Tout savoir sur la jauge et les capacités du Bataclan

Découvrez dans notre dossier complet des détails sur les capacités exactes du Bataclan selon la configuration, comment réserver cette mythique salle parisienne, ainsi que tous les secrets de son histoire riche en rebondissements !

Ici nous vous dévoilons tous les secrets du  meilleur lieu événementiel parisien : le Bataclan. Nous vous disons tout :

  • Combien de personnes peut-on accueillir en son sein ? 
  • Quelles sont les différentes configurations possibles ? 

Cette salle du 11ème existe depuis 1865. Elle est riche d’une histoire mouvementée avant de devenir une référence. Avec une jauge maximale de 1 500 personnes, le Bataclan est idéal pour vos événements d’envergure dans la capitale. Les coulisses et loges offrent tout le confort nécessaire pour vos artistes.

La jauge du Bataclan : tout savoir sur la capacité maximale  

Le Bataclan fait partie des salles les plus emblématiques de Paris. Voyons alors ensemble plus précisément le nombre de personnes qu’il peut accueillir debout et assis.

Une capacité maximale de 1500 personnes

La capacité maximale du Bataclan est de 1 500 personnes. Bien entendu, ce chiffre peut varier selon que le spectacle ou concert soit assis ou debout. 

Une configuration modulable

Un des atouts majeurs du Bataclan réside dans sa modulabilité. Cette faculté lui permet d’accueillir aussi bien un concert rock debout qu’une pièce de théâtre assise.

La fosse peut ainsi être aménagée avec des chaises lorsque l’événement nécessite des places assises. La scène offre également différentes configurations possibles.

Une scène mythique

La scène du Bataclan est aussi célèbre que la salle elle-même. Véritable institution du spectacle vivant à Paris, elle a vu se produire toutes les stars nationales et internationales. 

Avec ses larges dimensions (12×6 mètres), le Bataclan peut accueillir : 

  • concerts, 
  • pièces de théâtre, 
  • one man shows, 
  • et bien d’autres représentations. 

Des gradins modulables

Selon vos besoins, des gradins rétractables peuvent également être installés au fond de la salle, offrant des places supplémentaires assises.

Au total, le Bataclan offre une modularité presque infinie pour donner vie à vos projets les plus fous ! Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à optimiser la jauge.

Le Bataclan, 150 ans d’histoire … mouvementée

En outre, le Bataclan est un incontournable de la capitale en tant que salle de spectacle.  Elle a été créée en 1865 et elle a connu de nombreuses vies et rebondissements. Faisons un bond dans le passé de ce lieu mythique !

Café-concert et music-hall 

À l’origine, le Bataclan ouvre en 1865 comme café-concert, lieu prisé sous le Second Empire. Située dans le passage du Caire, la salle accueille des représentations populaires et spectacles de cabaret. 

Dans les folles années 20, elle devient un temple du music-hall à la mode parisienne. Mistinguett et Maurice Chevalier foulent sa scène devant un public venu s’encanailler. L’âge d’or des cabarets !

Déclin et renaissance

L’after guerre sonne le déclin des cabarets, et le Bataclan ferme en 1969. Mais dans les années 1980, de nouveaux propriétaires le transforment en haut lieu du rock à Paris. Prince, Metallica ou Madonna s’y produisent bientôt.

Scène mythique 

Avec sa scène iconique de 150m2, le Bataclan a vu défiler toutes les stars. Son ambiance unique en fait un lieu à part dans le paysage culturel parisien. Les artistes s’arrachent l’opportunité de se produire dans cette salle chargée d’histoire(s).

Événements sur mesure

Aujourd’hui, si la programmation reste rock, elle s’est diversifiée. Le Bataclan accueille aussi :

  • des humoristes, 
  • de la danse, 
  • des événements privés. 

Sa configuration modulable offre des possibilités infinies pour donner vie à vos projets. 

Grâce à son riche passé, le Bataclan est un écrin prestigieux à réinvestir. 

Comment réserver cette salle mythique ?

Vous souhaitez organiser un événement dans le célèbre Bataclan parisien?  Nous vous expliquons les démarches pour réserver cette salle légendaire.

Tout d’abord, prenez rendez-vous auprès des équipes du Bataclan; soit par téléphone, mail ou dans leur locaux, pour discuter de votre projet. Vérifiez bien en amont les disponibilités directement auprès de la direction du Bataclan. Si tout est ok, il est maintenant temps de constituer un dossier détaillé : 

  • type d’événement prévu, 
  • jour, 
  • configuration souhaitée de la salle, 
  • jauge, 
  • fiche technique,
  • etc. 

Votre demande sera étudiée par la direction, et si elle est validée, un contrat de location vous sera proposé avec un devis. Il ne restera plus qu’à formaliser la réservation en signant ce contrat. 

Quelques conseils : anticipez au maximum, soyez flexibles sur les dates, et apportez un maximum de précisions sur votre projet dans le dossier.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.