in

Qu’attendent les participants aux événements en 2021 ?

les participants veulent la sécurité
Organiser un événement grâce à sos event

2021 représente l’année de l’espoir pour les planificateurs, mais aussi les participants. D’autant plus que les concepts événementiels ainsi que la réussite de ceux-ci dépendent de ces derniers. Cela signifie que les professionnels de l’industrie devront redoubler d’efforts pour créer une expérience unique que ce soit en physique, virtuel ou hybride.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Même si un élan d’optimisme s’observe pour cette nouvelle année, cela ne signifie pas forcément que toutes les parties prenantes sont prêtes pour la reprise. Pour que vous vous le soyez lorsque le coup d’envoi retentira, sachez ce que vos participants attendent pour 2021. Prêtez-y attention et agissez en conséquence.

Les participants savent que le virtuel sera encore là en 2021

C’est un fait que l’on a déjà prédit avant la fin de 2020, le virtuel n’est pas encore prêt de disparaître. D’ailleurs, certains prédisent qu’il fait déjà partie intégrante de l’industrie des événements. De ce fait, sachez alors que le coût d’accès à ces sessions online importe beaucoup aux participants et cela sera encore le cas en 2021. Il est vrai que pour que votre entreprise survive, vous ne pouvez pas proposer des accès gratuits toute l’année. Cependant, sachez déterminer le prix en fonction des moyens de vos cibles.

Toujours dans le format virtuel, les participants s’attendent à plus d’options de réseautage et d’engagement pour 2021. A part le budget, cet aspect représente la principale préoccupation des planificateurs. Ce qui signifie que maintenir l’intérêt de vos utilisateurs figure toujours parmi les principaux défis à relever.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Cette année encore, laissez vos contenus à la demande à disposition de vos clients. Cela permet à plus de monde d’accéder à vos sessions. De plus, la contrainte temps ne fera plus partie des excuses pour ne pas assister à votre événement.

Qu’en est-il des événements physiques ?

le public d'un spectacle

Selon l’étude Global DMC Partners, 53 % des planificateurs pensent que les événements en face à face reprendront à partir du troisième trimestre. Cependant, les restrictions en matière de nombre seront certainement incontournables. D’ailleurs, certains participants confirment qu’ils n’assisteraient pas à des événements de plus de 50 personnes. D’autres n’apprécient pas les conditions des manifestations comme le fait de rester assis pendant les festivals de musique.

Bizbash.com conclut alors que les participants ne se sentiront probablement pas à l’aise dans les événements, pour une raison ou une autre, avant la fin de l’année 2021. De plus, les restrictions de voyage sont aussi un frein à considérer. D’après l’enquête du groupe Innovatis, 47 % des entreprises réduisent voire, gèlent leur budget s’y afférant pour 2021. Ce qui réduit le nombre de public potentiel aux manifestations B2B. 81 % des répondants oseront embarquer à nouveau dans un avion d’ici la fin de l’année.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.