in

Des reçus carbone pour aider les agences à suivre et à réduire leur impact climatique

reçus carbone

Il existe de nos jours des outils accessibles pour suivre et réduire les impacts climatiques des événements. Il s’agit d’un reçu carbone pour la production et l’installation d’événements, d’expositions, d’activations et de présentoirs de vente au détail.

Un reçu carbone pour maintenir la facture carbone au plus bas

Un reçu carbone doit être mis au point pour maintenir la facture carbone à un niveau aussi bas que possible. Cet outil doit alors être façonné pour mesurer, déclarer et réduire vos émissions de carbone lors de votre salon, exposition ou convention.

Outre cet outil, toujours dans un souci d’avoir un événement à faible empreinte carbone, vous pouvez :

  • alimenter votre événement à 100 % avec de l’énergie renouvelable et du gaz vert fournis par un fournisseur local, 
  • faire appel à des fournisseurs locaux et à des matériaux d’origine durable dans la mesure du possible, 
  • réutiliser les déchets qui peuvent encore l’être, 
  • envoyer les déchets non réutilisables au centre de recyclage le plus avancé de la région. 

Un reçu carbone pour compenser les émissions lors de l’événement

En tant qu’organisateur et planificateur, votre principale priorité doit se tourner vers la réduction ainsi que l’évitement des émissions de carbone. Cela doit être pensé bien avant le début de l’événement en question. À l’aide d’un reçu carbone, vous pouvez en faire davantage grâce aux informations fournies par cet outil. 

Autre chose importante : pensez à la compensation des émissions produites avant, pendant et après votre événement. Vous avez le choix de le faire vous-même ou bien avec l’aide précieuse d’une société spécialisée dans ce domaine. Si vous choisissez la seconde option, vous pouvez directement acheter des crédits carbone. Toutefois, ayez toujours en tête de travailler avec des sociétés qui investissent dans des initiatives dans le monde entier et qui réduisent activement le carbone dans l’atmosphère.

Le reçu carbone de Woodfashioners

Un exemple de reçu carbone récemment élaboré est celui mis au point par Woodfashioners. Cette société leader dans son domaine a lancé  » woodfashioners carbon receipt « . Il s’agit d’une facture simple et facile à comprendre qui résume le carbone créé par les matériaux utilisés lors d’un événement, la fabrication, la livraison, l’installation et le démontage.

A travers la collecte et l’analyse de ces informations, il est possible par la suite de déployer des stratégies de réduction des émissions de carbone sur les projets futurs, de la conception initiale à la post-production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.