organiser un salon en ligne

Exposants virtuels : tirez le meilleur parti des événements

Les événements virtuels sont un tout nouveau format pour les exposants. Ils n’ont pas l’habitude de stratégies à adopter afin d’en obtenir le meilleur retour sur investissement. Pourtant, ils en ont besoin plus que jamais. Voici quelques conseils pour y remédier.

Qu’il s’agisse d’événements virtuels ou hybrides, les exposants doivent désormais redoubler d’efforts pour se rapprocher du public. Lors d’un face à face, il suffit de quelques poignées de main et de quelques minutes d’échanges. Malheureusement, ce n’est pas aussi facile lorsque les interlocuteurs ne se rencontrent pas physiquement. Ce qui ne signifie pas qu’il n’y rien à faire. Au contraire, il suffit de s’adapter intelligemment.

Quelques conseils à suivre pour les exposants virtuels

Dès que vous savez que vous allez faire partie des exposants lors d’un ou plusieurs événements virtuels, commencez à interagir avec les participants. Une étude récente de Swapcard a révélé que 95% des leads sont générés pendant la période pré-événement lors d’un salon virtuel d’une journée. Ce chiffre est de 60 % pour un événement de trois jours. Les résultats confirment aussi que 80 % des leads s’obtiennent dans la phase de préparation de la manifestation online. Vous l’aurez compris, n’attendez pas et entamez votre stratégie de communication !


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Dans ce sens, en tant qu’exposants, vous devez être réactifs pendant les événements virtuels. Si vous décidez de mettre en place des possibilités de messages privés, de commentaires et de tchats, soyez sûrs de pouvoir y répondre d’abord. Si vous ne le faites pas, les participants réduiront certainement leur activité. Ils ont besoin de réponses. C’est de votre responsabilité de communiquer clairement avec eux.

N’hésitez pas à sponsoriser vos contenus. Les sponsors sont de plus en plus intéressés quant à la visibilité offerte par le format en ligne. Les exposants des événements virtuels devraient en profiter pour se rapprocher du public. En plus, ce type de publication attire plus de prospects et donne une image positive de votre marque.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/5-ways-exhibitors-can-get-more-out-virtual-and-hybrid-events - Crédit :

A lire également

événement virtuel connexion internet

Événement virtuel : guide pour maîtriser la connexion internet

Contents1.Quelques conseils à suivre pour les exposants virtuels Une connexion internet mal gérée peut nuire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via