in

Futurs salons commerciaux : à quoi s’attendre ?

durée de vie de votre événement

Les futurs salons commerciaux ne seront absolument pas comme ceux avant la pandémie. Bien sûr, la reprise est bien lancée, mais la formule change sur plusieurs points stratégiques. Face à cela, les professionnels internationaux s’expriment sur ce à quoi il faut se préparer. Être conscient du changement est une chose, savoir s’y adapter en est une autre.

Les futurs salons commerciaux devront faire face aux problèmes de santé et de sécurité. Les budgets de voyage qui diminuent, mais aussi les nouveaux flux de travail en entreprise comptent aussi parmi les obstacles. La liste est encore longue. En tout cas, les événements prennent forme. Savez-vous ce qui vous attend ? Nous vous éclairons sur le sujet.

Les faits à retenir sur les futurs salons commerciaux

Sachez avant tout qu’en post-pandémie, le virtuel maintiendra la connexion. Nous ne supposons absolument pas que les futurs salons commerciaux seront 100 % virtuels. Au contraire, le format en face à face est déjà de retour. Cependant, avec les restrictions de voyage ou simplement le manque d’assurance des participants, proposer le contenu via différents canaux reste la meilleure solution.

Qu’on le veuille ou non, les sponsors dicteront le fonctionnement des futurs salons commerciaux. Les événements ont besoin de se relever après l’année et demie d’arrêt, ils n’ont pas forcément de fonds pour la reprise. Ils se reposent alors sur les sponsors afin de relancer la machine. Ceux-ci ont cependant leurs propres objectifs à atteindre également en cette sortie de crise. Heureusement, les formats hybride et virtuel lui conviennent bien : la visibilité y dure plus longtemps.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Deux éléments de base feront office de moteur des futurs salons commerciaux : les données et la gamification. En y accordant les ressources nécessaires, vous obtiendrez des résultats conséquents. Utilisez les informations à bon escient et rendez vos activités plus ludiques.

Puis, l’échec sera de la partie. La situation de l’événementiel est encore trop fragile pour être sûre d’une totale réhabilitation dans les prochains mois. En plus, les nouveaux formats ne sont pas encore totalement maîtrisés dans les moindres détails. Les futurs salons commerciaux connaîtront donc l’échec, mais ils se relèveront et évolueront par la suite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
norme food and beverage

Nouvelle norme du food and beverage : l’avis d’une pro

komodal

Laval Virtual lance komodal