in ,

La Halle Tony Garnier : Comment y organiser un événement ?

La Halle Tony Garnier capacité

Pour un organisateur événementiel, il est nécessaire de trouver l’endroit idéal pour abriter votre événement. Le lieu que vous cherchez doit être en harmonie avec vos attentes et vos besoins en termes d’événement. Dans ce sens, plus votre événement est grand, plus vous devez trouver le lieu qui pourra aller avec. Avez-vous déjà entendu parler de La Halle Tony Garnier à Lyon ? Il s’agit d’un lieu d’exception qui accueille les grands événements de cette ville. En outre, vous prévoyez d’organiser un événement dans cette ville ? La Halle Tony Garnier est faite pour vous ! Découvrez l’essentiel à savoir sur ce sujet.

La Halle Tony Garnier : capacité du site

Une salle mythique 

A Lyon, la Halle Tony Garnier a vu le jour en 1905. Depuis, elle a abrité bon nombre d’événements de tous genres. En outre, elle porte le nom de l’architecte qui l’a conçue dans le cadre de l’Exposition universelle de 1914. Son architecture unique en fait un site classé depuis 2003. 

Des capacités d’accueil variables

En outre, la Halle Tony Garnier offre une grande modularité dans ses configurations. Sa jauge maximale atteint jusqu’à 17 000 personnes debout pour un concert. En configuration assise, sa capacité est de :

  • 8 500 places pour un spectacle
  • 5 000 places pour une réunion
  • 4 000 places pour un banquet

Avec une surface de 11 000 m2, les planificateurs événementiels disposent d’une grande flexibilité pour mettre en place leur événement.

La Halle Tony Garnier : des équipements complets 

La Halle Tony Garnier compte de nombreux équipements qui en font un site privilégié pour les organisateurs :

  • Une grande scène de 1 000 m2  
  • Un écran géant de 60 m2
  • Un système audio et lumière performant
  • Des loges et espaces réceptifs
  • Un parking de 1 200 places

De quoi accueillir aussi bien des concerts, des salons, des conventions ou des compétitions sportives dans les meilleures conditions.

La Halle Tony Garnier : un lieu emblématique

Par ailleurs, de nombreux artistes de renom se sont produits à la Halle Tony Garnier : Johnny Hallyday, Céline Dion, Les Rolling Stones… Côté sportif, le LOU Rugby y dispute certains matchs. Chaque année, la Foire de Lyon investit aussi les lieux.

Riche d’une histoire centenaire, la Halle Tony Garnier demeure l’une des salles incontournables de Lyon. Son cadre majestueux et sa modularité séduisent tous types d’organisateurs.

Un lieu chargé d’histoire

La Halle Tony Garnier est un site historique et un témoin privilégié de l’histoire de la capitale des Gaules. 

Notamment, elle a accueilli plusieurs compétitions sportives historiques à savoir les Championnats du monde de gymnastique en 1926. De plus, son architecture remarquable en fait également un site culturel et patrimonial majeur. Saviez-vous que ce lieu est classé monument historique depuis 2003.

Les grands noms de la scène s’y produisent

Côté culturel, la Halle Tony Garnier a vu défiler les plus grands noms de la chanson française et internationale :

  • Johnny Hallyday,
  • Céline Dion,
  • Les Rolling Stones,
  • etc. 

Ces concerts mémorables ont marqué des générations de Lyonnais.

De nombreux humoristes comme Gad Elmaleh y ont également performé. Pour les artistes, se produire dans cette enceinte historique revêt une dimension symbolique importante.

Un site événementiel polyvalent  

Grâce à sa grande modularité, la Halle Tony Garnier peut accueillir une multitude d’événements :

  • Congrès et salons professionnels
  • Compétitions sportives
  • Concerts  
  • Pièces de théâtre
  • Événements d’entreprise comme les séminaires, lancements de produits…

Sachez-le : peu d’autres sites offrent une telle polyvalence à Lyon. Seule la Halle Tony Garnier peut allier une capacité d’accueil importante et un cadre majestueux.

Comment réserver ?

Réserver la Halle Tony Garnier, ce lieu mythique de Lyon, est à la portée de tous les organisateurs d’événements. Pour une conférence, un concert ou un salon professionnel, cette salle historique peut l’accueillir. Suivez ces étapes si vous souhaitez la louer :  

Tout d’abord, il faut prendre contact avec GL Events Venues, la société gestionnaire de la Halle Tony Garnier. Plusieurs options s’offrent à vous pour initier votre demande. 

Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne sur leur site internet. Pratique et rapide, il suffit de renseigner la nature, les dates et la jauge prévisionnelle de votre événement. Vous recevrez ensuite une proposition chiffrée personnalisée.

Vous pouvez aussi téléphoner à son équipe ou bien vous rendre sur place.

Ensuite, si le devis est validé, vous pouvez passer à l’étape suivante qui n’est autre que la signature du contrat de location. 

Alors, à vos agendas ! N’attendez plus pour réserver la Halle Tony Garnier et offrir à votre public un événement dans un cadre majestueux chargé d’histoire.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.