Paris Expo Porte de Versailles animation stand les sites événementiels soutiennent la lutte contre le COVID-19

Quelle animation de stand pendant un salon professionnel ?

L’animation de votre stand impacte grandement sur l’efficacité de votre communication au cours d’un salon professionnel. Ce dernier représente une opportunité de faire connaître votre entreprise et vos produits. Pour une présence efficace au milieu de centaines d’exposants, vous devez marquer les esprits. Voici une sélection d’activités à adopter pour attirer du monde pendant ce type d’événement.

Participer à un salon professionnel ne signifie pas seulement réserver un espace et être présent les jours d’exposition. Pour que cet investissement soit rentable, il est important de tout préparer à l’avance. Cela commence par le concept du stand lui-même, en passant par les supports de communication à partager ou à utiliser, jusqu’aux animations. Les milliers de visiteurs vous jugeront dans les moindres détails. 

La star de l’animation pour stand : la réalité virtuelle

La réalité virtuelle figure parmi les activités les plus tendances du moment. En tant qu’animation pour votre stand, elle s’avère très pratique. Elle s’adapte à tous les concepts. Ainsi, elle représentera à souhait votre entreprise au cours du salon professionnel. Les possibilités sont larges avec la VR. A vous de choisir l’option qui vous convient le mieux en fonction de vos objectifs, mais aussi de l’identité de votre enseigne. 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Par exemple, vous pouvez proposer des vidéos de présentation de votre entreprise à visionner en 360°. Dites adieu aux slides powerpoint ou aux images défilantes sur grand écran pendant 4 jours de salon. Proposez à l’assistance un casque VR et laissez-les immerger dans l’univers de votre entreprise. 

animations vr animation stand réalité virtuelle

Sinon, les jeux de réalité virtuelle sont aussi adaptés pour divertir le public. Les promoteurs du 7ème art peuvent présenter leurs nouveaux projets avec cette animation également. Soulignons que cette technologie permet une immersion totale dans l’univers où vous souhaitez emmener le public. Pour qu’il se rapproche de votre entreprise, c’est LA bonne idée à avoir.  

En savoir plus sur l’animation réalité virtuelle

Le multi-simulateur pour une expérience mémorable

Misez encore plus loin dans la réalité virtuelle en installant un multi-simulateur dans votre espace d’exposition. Pour une animation de stand, celle-ci titillera à coup sûr la curiosité des visiteurs. Ils voudront l’essayer dès qu’ils le verront ! Voilà une activité ludique qui mettra également l’ambiance au cours du salon professionnel. 

animation digitale multi simulateur animation stand

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

En plus de l’expérience en réalité virtuelle, le multi-simulateur reproduit aussi les détails de l’environnement. Le vent, les sensations lors des chutes, tout se ressent parfaitement. Vous pouvez donner un aperçu de votre service de deltaplane facilement par exemple. Même si le multi-simulateur requiert des installations plus compliquées, il en vaut largement la peine.

En savoir plus sur le mutli-simulateur

Attirer le public avec un robot pour votre animation de stand 

“Oh un robot qui accueille les visiteurs!” Après une telle réaction, le public ne risque pas d’oublier le nom de votre entreprise. Cela sera possible grâce à votre animation de stand original : le robot humanoïde. Ce compagnon se décline sous plusieurs formes, selon vos besoins et l’expérience que vous souhaitez partager.

animation stand robot accueil

Pepper est le plus célèbre, très connu pour ses jeux et ses quizz, ce qui sera très attrayant dans un stand. Il peut aussi accueillir vos invités et interagir avec eux via son écran tactile. Il peut même donner des informations sur la direction à prendre pour assister à une conférence ou trouver les toilettes. Le petit Nao divertira vos invités du haut de ses 60 cm. Marcher, danser, parler et comprendre plus de 20 langues, il peut tout faire ! Les robots Titan, serveur et boxeur font aussi partie de la liste. Pourquoi ne pas proposer un petit rafraîchissement servi par un robot pour charmer vos visiteurs ?

En savoir plus sur l’animation robot

Le baby foot VR pour l’esprit d’équipe

La réalité virtuelle n’a pas fini d’ébahir vos visiteurs. Proposez une partie de baby foot VR entre amis ou même avec des inconnus en tant qu’animation de votre stand. Comme d’habitude, le jeu se joue en 2 contre 2. Chaque joueur est muni d’un casque VR et dispose de 2 manettes agrémentées de boutons pour contrôler ses footballeurs virtuels. 

ça joueeeeee animation stand

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Très conviviale, cette animation est retransmise sur un écran géant inclus dans les matériels de location du baby foot VR. Ainsi, tout le monde autour peut profiter de la partie et mettre l’ambiance sur le stand. Plongez vos visiteurs dans l’arène, c’est une expérience qu’ils ne seront pas prêts d’oublier. Petit plus de la réalité virtuelle par rapport au baby foot traditionnel : les bonus comme le bouclier, le multiball ou le tir destructeur

En savoir plus sur l’animation Baby foot VR

Une animation holographique sur votre stand : visibilité assurée 

L’innovation fait partie de vos perspectives ? L’animation holographique est l’idée à adopter pour votre prochain stand au cours d’un salon professionnel. Vous avez tout un éventail de produits à choisir selon vos préférences : hologramme scénique, tablette, smartphone, live et l’hélice holographique.

animation stand hélice holographique

Nous attirons votre attention sur l’hélice holographique. Voilà la manière la plus originale de diffuser les logos ou les vidéos de présentation de votre entreprise. Avec ce dispositif, toute la projection semblera flotter dans le vide. Le résultat est spectaculaire ! De plus, vous avez la possibilité d’élargir la surface de projection selon vos envies.

Si vous êtes une entreprise spécialisée dans le sport, ou simplement que vous souhaitez offrir une petite expérience marquante à votre public, essayez le fingerfootball. Grâce à cette animation, vous avez une projection d’un petit terrain de foot et les joueurs utiliseront leurs doigts pour jouer et marquer. Il n’y a pas mieux pour du fun !

En savoir plus sur l’animation hologramme

A lire également

engagement public virtuel

Comment garder l’engagement de votre public virtuel ?

Contents1.La star de l’animation pour stand : la réalité virtuelle2.Le multi-simulateur pour une expérience mémorable3.Attirer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *