in

Les visas de voyage pour l’Australie : bien choisir la destination de son événement pour éviter les problèmes

Le marché australien offre des possibilités intéressantes aux entreprises françaises du secteur pour l’organisation d’évènements. Pour un voyage d’affaires en Australie, vous n’avez généralement pas besoin d’un visa de travail, mais pouvez simplement demander en ligne le visa eVisitor.

Opportunités pour les entreprises françaises

Après presque deux ans de fermeture totale de l’Australie (même pour ses citoyens), le pays est enfin ouvert à nouveau. En effet, bien que les relations commerciales soient quelque peu entravées entre la France et l’Australie, les deux pays sont toujours étroitement liés. Par exemple, la National Farmers Federation (NFF) a pour objectif de faire passer le secteur agricole australien à 100 milliards de dollars australiens d’ici à 2030.

Il existe ainsi de nombreuses possibilités pour les entreprises françaises qui fournissent des machines agricoles, des technologies de transformation, des technologies de gestion de l’eau ou des énergies alternatives.

Si vous souhaitez explorer davantage ces possibilités en effectuant un voyage d’affaires en Australie, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments.

Voyage d’affaires en Australie : ai-je besoin d’un visa de travail ou non ?

Contrairement à la croyance populaire, un visa de travail n’est pas toujours nécessaire pour un voyage d’affaires en Australie. Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement voyager avec le visa eVisitor, qui est facile à demander en ligne.

Les voyages d’affaires comprennent la participation à un salon, séminaire, conférence, la participation à des événements  ou réunions, la négociation et la signature d’accords commerciaux et la participation à un cours d’études ou de formation (à l’exception des études médicales). La vente de services ou de produits à des entreprises ou à des organisations est également autorisée avec un visa eVisitor pour l’Australie.

Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à vendre ces services ou produits aux consommateurs en Australie ou à fournir des services aux entreprises si vous êtes uniquement titulaire d’un visa eVisitor.

Vous avez besoin d’un visa de travail spécial pour pouvoir exercer ces activités en Australie. En outre, avec un visa eVisitor, vous n’êtes pas autorisé à être employé par un employeur australien et vous et votre employeur n’êtes pas autorisés à recevoir des honoraires, un salaire ou tout autre type de paiement d’une entreprise ou consommateur australien pour votre travail.

Visa eVisiteur pour l’Australie

Le eVisitor visa for Australia est valable pendant une année entière à partir du moment où il est accordé. Pendant cette période de douze mois, vous pouvez vous rendre en Australie pour affaires (ou pour des vacances) un nombre illimité de fois, à condition que chaque séjour ne dépasse pas trois mois. Seule la date d’arrivée doit être comprise dans la période de validité.

Veuillez noter que la validité du visa eVisitor Australie expire plus tôt si le passeport avec lequel vous avez soumis la demande expire également plus tôt. En effet, ceux-ci sont liés électroniquement. Si vous utilisez un nouveau passeport, vous devrez également demander un nouveau visa pour effectuer un nouveau voyage d’affaires en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *