in

Organiser une animation graffiti digital pour une expérience de team building artistique

animation graffiti digitale, une graffiti digital animation stand
Organiser un événement grâce à sos event

Dans une perspective plus innovante, l’animation graffiti digital représente en quelque sorte une version améliorée de la pratique du street art. En effet, il s’agit d’une activité de team building réellement créative et qui est inspirée des graffitis dessinés sur divers murs que l’on perçoit en ville.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

En pratique, l’animation graffiti digital est une expérience de team building high tech réaliste mettant au cœur de l’évènement la production d’un dessin, de photo, sinon d’une peinture originale. Le but est de faire émerger les éventuels talents cachés ou encore le côté artistique des participants.

Suivant ce principe, l’animation graffiti digital a été justement conçue sur la base de trois principes essentiels, notamment la participation de tous les employés, le renforcement de la cohésion d’équipe et enfin la créativité individuelle et collective des participants. Cadrés par un objectif commun, ces principes sont ainsi aptes à contribuer à l’amélioration de la performance ainsi que de la productivité d’une entreprise.

Zoom sur l’animation graffiti  digital

Selon les préférences et les résultats attendus, l’animation graffiti digital peut être réalisée sous diverses formes. Toutefois, le produit final est le même, à savoir un tableau artistique virtuel qui peut être partagé via les réseaux sociaux ou encore se conserver sous un format numérique.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Le mur à graffiti virtuel

A la place de l’utilisation d’un mur de brique et d’une véritable peinture à la bombe, l’animation graffiti digital mobilise plutôt un mur numérique géant ainsi qu’une fausse bombe de peinture. Basée sur une compétition entre équipe ou encore un défi à relever, l’objectif du graffiti virtuel est alors de créer un œuvre individuel ou collectif sur le mur digital en question.

Remarque, la taille ainsi que la forme du mur à graffiti virtuel peuvent être adaptées selon besoins de l’entreprise. Il en est de même pour ce qui est de sa décoration. En fonction de la demande, ce mur peut être customisé à l’image de l’entreprise. De plus, suivant l’évolution de la nouvelle technologie, le mur numérique dispose d’un menu sur lequel il est possible de choisir diverses options. Puisqu’il s’agit de reproductions numériques, ces dernières concernent principalement les effets calligraphiques, les images de fonds et les couleurs à utiliser.

Intérêts de l’animation graffiti  digital 

Cette activité met en avant des outils technologiques innovants. En effet, les bombes spéciales animation graffiti  digital ont été conçues de manière à émettre une lumière à infra-rouge. Celle-ci se connecte avec un système intégré sur l’écran numérique géant. Assurément, cette technique virtuelle a le mérite d’épargner aux artistes les éclaboussures ou encore les odeurs des vraies peintures. Plus encore, si au final le graffiti ne plaît pas, il est possible de recommencer autant de fois qu’il le faudrait.

En plus d’être une animation artistique et totalement collaborative, l’animation graffiti  digital est une activité interactive. En effet, chaque équipe doit se concerter sur le produit qu’elle va présenter. De ce fait,  il s’agit d’une animation virtuelle favorisant l’écoute de chaque coéquipier. Compte tenu de l’aspect ludique de cette expérience de team building, ces derniers sont, par conséquent, aptes à tisser des liens forts les uns avec les autres.

Les différentes pratiques de l’animation graffiti  digital

Il existe plusieurs manières d’expérimenter l’animation graffiti  digital. Ceci étant, il est impératif que tous les participants puissent libérer leurs créativités. Dans le domaine de l’art, aucune conception n’est mauvaise car chaque production a un sens. Dans cette optique, il ne faut pas hésiter à proposer ses propres idées. Cela permet d’asseoir non seulement sa personnalité, mais aussi de s’affirmer au sein d’une équipe.

D’une manière générale, seul le résultat final compte à la fin de chaque activité. Ceci permettra d’évaluer le niveau de créativité des artistes amateurs lors des séances de team building en entreprise.

Parmi les activités les plus populaires, le street art sur écran géant est sans nul doute l’activité la plus appréciée. Cette animation laisse libre court à l’imagination. Ici, la créativité n’a aucune limite. Tous les participants peuvent s’exprimer à travers l’art. Pour ce faire, chaque équipe peut user de leurs fausses bombes de peinture pour dessiner un œuvre commun.

Ensuite, il y a la personnalisation guidée. Se présentant sous forme de challenge, il s’agit d’une activité selon laquelle chaque équipe doit partir d’un fond identique. Il appartient alors à chacun d’enjoliver ce fond de la manière la plus intéressante possible. Selon l’animateur, la personnalisation peut se baser soit sur une photo soit sur un objet spécifique.

Par ailleurs, il y a l’activité Photo’Graff. Pour cet exercice, l’animateur propose de prendre en photo chaque équipe. On insère ensuite la photo sur le mur digital. Afin de rajouter du fun à l’animation, l’équipe adverse peut customiser le cliché. Pour cela, elle se sert de nombreux effets disponibles sur le menu du logiciel de graffiti virtuel.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.