in

Chasse au trésor team building outdoor

Chasse au trésor team building,chasse au trésor adulte

La Chasse au trésor team building peut être réalisée en pleine ville ou en campagne. Le plus important est de pouvoir s’éloigner du lieu de travail le temps d’une journée. Cela permet d’évacuer le stress ainsi que toutes les tensions accumulées dans l’année.

A la longue, force est d’admettre que la routine du travail devient épuisant. Cela se ressent non seulement sur la qualité de travail des employés mais de leur humeur aussi. Tout le monde devient susceptible, ce qui impacte énormément sur l’ambiance de travail ainsi que la productivité de l’entreprise.

Afin de briser cette monotonie, des dirigeants d’entreprise proposent aux employés la chasse au trésor team building. Organisée sous la forme d’un séminaire de travail, cette expérience permet de socialiser les employés. En proposant à la fois activité ludique et sportive, cette animation est la distraction idéale permettant de requinquer les employés en moins de quelques heures.

Déroulement général de la Chasse au trésor team building

En tenue de sport et munies d’un sac à dos d’aventurier, les équipes partiront à la conquête du trésor de la ville sur une durée moyenne de 1h30 à 2h. Cette chasse consiste en effet à effectuer des missions qui demandent une authentique cohésion d’équipe et une certaine endurance pour arriver au bout du parcours, là où se trouve le trésor perdu.

Organiser une sortie touristique et culturelle en ville

Selon les propositions de l’agence événementielle, il est possible de choisir un terrain de jeu qui correspond à la demande de l’entreprise. Dans tous les cas, la chasse au trésor team building peut s’adapter parfaitement à toutes les saisons.

En plongeant dans l’univers la chasse au trésor team building, tous les participants sont aptes à exploiter la ville autrement. A pied, à vélo, en voiture, en tuk tuk, en ski, tous les moyens sont bons pour circuler efficacement à travers la ville. Les participants auront la possibilité de voir plus en détail toutes les petites choses qui différencient  la ville d’une autre. En plus, les organisateurs de l’activité sont en mesure de mettre en place des extras en fonction des envies et des besoins des salariés. Il peut s’agir de plusieurs haltes en ville concernant des pauses en rafraîchissements, des expositions des produits locaux…

Reclasser les participants en plusieurs équipes dynamiques et hétérogènes

Chaque membre est choisi par l’animateur de jeu. Usuellement, il est préférable de créer des équipes intergénérationnelles et mixtes. Il faut absolument éviter qu’une équipe de jeunes soient en concurrence avec des cinquantenaires par exemple. Pareillement, une équipe ne doit être constituée que par des hommes ou juste par des femmes. Cela risquerait de provoquer des réactions sexistes.

Une autre approche très intéressante est le décloisonnement du monde de l’entreprise. Au lieu de favoriser les affinités, il est plus révélateur de mixer les services, les domaines de compétences ou encore les spécialités des employés. De cette manière, tous les salariés feront plus amples connaissances. Cela favorisera la création de liens plus cordiaux, voire amicaux entre eux. La communication interne au niveau de l’entreprise ne pourra que s’améliorer.

Chasse au trésor team, entre activité sportive et ludique

Le progrès des équipes au cours de la chasse au trésor team building se fait de manière graduelle. Pendant la course, les équipes doivent se confronter à divers obstacles qui nécessitent les capacités intellectuelles et physiques des membres. Il s’agit entre autres de résoudre des énigmes, réussir des épreuves basées sur les efforts physiques… Cela permet de trouver des indices qui vont permettre aux équipes d’avancer dans leurs parcours. Bien évidemment, c’est la combinaison de tous les indices que l’équipe a pu rassembler qui constitue la clé principale qui mènera au trésor.

En définitive, il faut admettre qu’il s’agit d’une aventure pleine de rebondissements. Assurément, les participants vont s’amuser à travers les rires et la bonne humeur engendrée par le jeu, même s’ils sont adultes.

Chasse au trésor team building, une activité à la pointe de la technologie digitale

Les équipements de jeu sont habituellement fournis par des professionnels de l’agence. Les appareils de communication entre les joueurs ainsi que les gadgets d’orientations sont programmés de telles sortes que tous les participants puissent se concentrer sur leurs missions. Certes, le plus important dans l’utilisation de ces équipements est leur caractéristique interactive.

En se basant sur les outils habituels du jeu, la chasse au trésor team building nécessite la disposition d’une carte de la ville. Pour être plus pratique, celle-ci est remplacée par une tablette tactile dotée d’un système GPS. Cet outil va servir de boussole pour les participants. Grâce au GPS, chaque équipe va pouvoir ainsi se rendre sur différents points stratégiques de leurs parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.