in

Le team building construction voiture, un vrai challenge.

team building construction voiture,
Organiser un événement grâce à sos event

Les activités de teams building prennent plusieurs formes, mais il se trouve que les plus bénéfiques sont les team buildings construction comme la construction de voiture. En effet, les teams building construction permettent aux équipes de relever des défis plus ou moins difficiles qu’il faudrait surmonter ensemble. Cela ne peut qu’être bénéfique pour chaque participant.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Parmi les différents types de team building, le team building construction voiture est peut-être le plus avantageux. Cette animation nécessite l’implication de chaque membre et une bonne coordination pour espérer remporter la victoire.

La notion de team building a été inventée par les américains dans les années 80. L’objectif global de cette activité est tout simplement de promouvoir la solidarité au sein des collaborateurs. Dans cette perspective, les membres doivent s’impliquer dans des travaux d’équipe sous forme de divertissement.

Table des matières

A propos du team building construction voiture

Pour le team building construction voiture, l’objectif est de construire une voiture en carton dont la forme dépend de l’inspiration de l’équipe (formule 1, bateau, navette spatial, locomotive, char…). Pour ce faire, il faut partir de rien et bricoler de A à Z. A la fin, la voiture va concourir pour essayer de remporter un prix. Pour que la voiture puisse rouler très vite, il est donc indispensable d’assurer sa fiabilité tout en soignant son apparence.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Cela paraît facile mais cette  épreuve renferme de nombreux obstacles qu’il faudrait surpasser. C’est vraiment une activité qui peut permettre de  tester la valeur d’une équipe. Effectivement, chaque membre de l’équipe devra finir convenablement les tâches qui lui sont confiées. Aussi, chaque équipe doit bien coordonner leurs actions pour obtenir les résultats escomptés, d’où l’importance d’un bon leader qui peut donner les meilleures directives.

Par ailleurs, pour la construction de la voiture, chaque équipe dispose de plusieurs ressources qui sont notées dans un cahier de charge. Cependant, il faut savoir que ces ressources sont limitées et qu’il est interdit d’utiliser des matériels venant de l’extérieur, cela pourrait disqualifier l’équipe.

 Les différentes étapes du team building construction voiture

Si la finalité du team building construction voiture est la course, il faut noter que chaque équipe doit obligatoirement traverser quelques étapes clés avant cela. D’ailleurs, c’est la faculté à surmonter chaque étape qui va déterminer l’équipe la plus méritante.

Pour ce faire, chaque équipe doit être composée de 10 membres, chaque membre aura une mission bien précise comme pour le cas des écuries en formule 1. Avant de commencer les travaux de construction, les animateurs donnent les consignes et distribuent les outils. C’est seulement après cela que la vraie compétition va pouvoir débuter.

Dans ce sens, chaque équipe doit se concerter pour analyser la situation et définir les tâches de chaque personne. En effet, dans chaque équipe, il devrait y avoir un gestionnaire de temps, un dessinateur, un analyste, un contrôleur et un bricoleur.

Place au travail

Après la phase d’analyse, place au travail de construction. Dans cette situation, deux options peuvent se présenter : la première consiste à suivre à la lettre le plan donné. Pour la seconde, il faudrait faire preuve d’imagination et inventer. Les travaux de construction consistent à : couper, coller, fixer et monter le bolide. A noter que les outils que chaque équipe a en sa possession sont supposés être largement suffisants pour la fabrication. Cependant, il faudrait s’assurer de bien fixer les joints pour éviter un éventuel accident de route.

Après cette étape, il faudrait ensuite décorer la voiture. Même si cela n’aura pas de conséquence sur la puissance de la voiture, cette partie est indispensable. La décoration permet d’apporter un bon aspect à la voiture et de diminuer le stress des participants, étant donné que c’est aussi un moment très divertissant.

Enfin, la dernière partie consiste à effectuer la course tant attendue. Celle-ci se déroule dans un circuit fermé et le pilote qui franchira la ligne d’arrivée en premier gagne la course. Il est quand même nécessaire de préciser que la course est le fruit d’un énorme travail d’équipe qui a nécessité une coordination sans failles.

Quelques informations utiles

Pour la réalisation d’un team building construction voiture, il faudrait disposer d’un espace très large. Effectivement, chaque équipe devrait bénéficier d’un espace d’au moins 25m2 pour la construction des voitures. En outre, il est aussi indispensable de bien gérer la sécurité des pilotes. C’est pour cela qu’il faut placer des pailles sur les bords du circuit pour amortir le choc en cas d’une mauvaise négociation de virage.

A part cela, il est possible de personnaliser les décors du champ de jeu, adapter les couleurs avec l’objectif de l’évènement et ajouter des petits signes pour transmettre des messages.

Enfin,  le team building construction voiture est une activité très intéressante qui peut promouvoir l’épanouissement de chaque participant. Même si le but est de passer un bon moment entre collègues, il a fallu  être très discipliné pour augmenter la chance de gagner.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.