in

Artemis : la NASA a créé une sculpture composée de milliers de selfies

Nasa Artemis

Artemis, le nouveau programme d’exploration lunaire de la NASA, a été célébré, entre autre, par une sculpture composée de 3.000 selfies en collaboration avec la société d’impression Lustre.

A la demande de Donald Trump, l’agence spatiale américaine a avancé son programme spatial habité qui ambitionne d’emmener un équipage sur le sol de notre satellite en 2024 et d’y créer une station spatiale lunaire. Ce programme, baptisé Artemis, est le plus ambitieux depuis la mission Apollo 11 qui avait permit aux premiers astronautes de fouler le sol lunaire. Pour célébrer ce projet dont le délai réduit fait débat, l’agence spatiale américaine a fait ériger une statue de plus de 4,5 mètres représentant le logo de la nouvelle mission lunaire. Fait unique, cette sculpture est composée de milliers de selfies.

La Nasa fait ériger une sculpture Artemis composée de 3.000 selfies

C’est sans doute pour recréer un peu l’enthousiasme de la mission Apollo 11 pour le nouveau projet Artemis que la Nasa a fait ériger cette sculpture lors du Congrès international d’astronautique qui s’est tenu du 21 au 25 octobre au Walter E. Washington Convention Center à Washington DC. Cette dernière représente le logo de la mission lunaire avec 3.000 photos qui ont été générées par des utilisateurs qui ont fourni un selfie via les plateformes Instagram et Twitter.

NASA sculpture Artemis Logo

En utilisant un système de reconnaissance de couleurs, la Nasa, en se basant sur ses propres images spatiales et en collaboration avec l’entreprise Lustre, a pu décider où irait chaque cliché pour cette sculpture. Selon Derek Wang, le responsable de la sensibilisation du public à la NASA, l’idée était que tout le monde se sente membre de la génération Artémis. Il a par ailleurs ajouté que : « Nous avons invité de vraies personnes de la génération Artemis à soumettre leurs selfies à notre exposition et à montrer leur soutien aux plans d’exploration de la NASA. En faisant partie de notre sculpture d’art, nous espérons que les individus seront inspirés à suivre à mesure que nous progressons vers la Lune et Mars ».

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.