distanciation sociale avec les gadgets

Découvrez les nouveaux gadgets pour la distanciation sociale

Aux Etats-Unis, des gadgets veillant au respect de la distanciation sociale voient le jour. En cette période encore sensible pour le monde entier, tous les moyens sont bons pour faire face au Coronavirus. Port du masque, respect des 2 mètres de distance, application des gestes barrières et des mesures de sécurité sont les bases des précautions. 

Les regroupements étant les principaux risques de transmission du virus, les acteurs de l’événementiel préfèrent prendre les devants. Afin de réduire les risques, ils misent sur la technologie innovante. D’où les gadgets à installer sur les sites afin de maintenir la distanciation sociale. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Les gadgets pour la distanciation sociale ont un coût considérable

Parmi ces gadgets destinés au respect de la distanciation sociale, le premier appareil est baptisé EGOpro Active Tag. Le musée d’art italien Magazzino à Cold Spring, New York s’en est déjà procuré une dizaine. Il s’agit d’un dispositif que tout le monde doit porter autour du cou

garder la distanciation sociale grâce aux gadgets

Si deux personnes se trouvent à moins de 1,83 mètre l’une de l’autre, les balises sur les deux personnes vibrent et clignotent jusqu’à ce que la distance appropriée soit rétablie. Soulignons que l’appareil ne mesure que 10 cm. Il n’est aucunement encombrant. Pour un achat de minimum de 100 appareils, le prix est d’environ 84 euros. Chaque chargeur pour un maximum de quatre de ces gadgets pour la distanciation sociale coûte près de 148 euros de plus.

Un produit similaire sur le marché est un peu plus petit. Ce modèle peut même collecter des données permettant la recherche des cas contacts. Contrairement aux autres gadgets de maintien de la distanciation sociale, celui-ci est un bracelet : Proxxi Halo. Comme l’EGOpro Active Tag, l’appareil vibre si l’on se situe à moins de 1,83 mètre d’une autre personne. 

Proxxi Halo

En outre, il génère un journal de proximité téléchargeable pour chaque porteur. Grâce à cela, il sera facile de retrouver toutes les personnes en contact avec un personne infectée au cours de l’événement. Son coût est d’environ 84 euros l’unité et il n’a pas besoin d’un chargeur spécial.

Initialement destinés aux employés des usines de fabrication et des entrepôts, ces deux produits pourraient bien fonctionner pour les réunions et les événements. Organisateurs et sites événementiels pourraient y avoir recours pour la sécurité de leur public.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/risk-management/guaranteed-social-distancing-price - Crédit :

A lire également

outils de distanciation sociale en événementiel

Top 4 des outils de distanciation sociale pour les pros de l’événementiel

Contents1.Les gadgets pour la distanciation sociale ont un coût considérable En événementiel, une des principales …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via