in

“Voilà”, la nouvelle conquérante de l’eventech

Voilà

Issue d'une initiative commune d'Orange et Publicis, Voilà se forge une place parmi les nouvelles plateformes événementielles du marché. Ses deux initiateurs ne sont plus à présenter. Publicis est notamment à l'origine de plusieurs concepts technologiques importants de l'industrie comme VivaTech. Avec Orange, ce leader de la communication veut répondre aux nouveaux besoins du secteur.

Le projet Voilà a vu le jour au début de la crise de la Covid-19 et l'application des mesures sanitaires. Les reports et les annulations en masse ont donné place à un nouveau format événementiel : le virtuel. Malheureusement, les outils émergents de cette situation présentent des limites. Dans ce sens, Orange et Publicis ont lancé cette initiative pour “proposer aux professionnels le meilleur des événements digitaux augmentés”.

Qu'est-ce que la plateforme Voilà propose-t-elle de plus que les autres ?

Voilà compte une cinquantaine d'événements réalisés en 2021, avec une couverture sur 120 pays. La plateforme peut recevoir plus de 100 000 utilisateurs connectés en simultané. Elle veille à fournir une qualité exceptionnelle en termes d'expériences. Voilà pourquoi l'expérience vidéo est en qualité full HD, avec une latence de moins de 4 secondes, ce qui est “la plus basse du marché”. 

En s'associant, Orange et Publicis visent l'excellence. Plus précisément, les deux entreprises travaillent de sorte que leur joint-venture devienne la première licorne de l'eventech. L'objectif est d'atteindre les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2024 (il faut une valeur de plus d'un milliard de dollars pour devenir une licorne). 

Une ambition qui explique sans doute la multitude de possibilités offerte par Voilà. Cette dernière aide aussi dans la préparation des événements via l'envoi d'e-mails, ou encore dans l'animation avec les interactions. Sondages, tchats et d'autres options incitent à l'engagement du public. Dans la phase post-event, un monitoring complet des actions est disponible pour les analyses.

“Voilà sera donc à la fois une aventure entrepreneuriale, humaine, d'innovation (…) pour permettre une approche plus interactive et plus participative dont tous les organisateurs d'événements virtuels ont besoin”. Ainsi souligne Maurice Levy, Président du conseil de surveillance de Publicis Groupe.   

“Voilà éclaire l'événementiel sous un nouveau jour : celui du digital voulu et non pas subi, celui du distanciel repensé comme une expérience en propre, porteuse d'une valeur spécifique et originale (…)”, ajoute Olivier Armbruster, CEO de Voilà.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.