Les e-mails événementiels demeurent un moyen efficace de promotion. Ils attirent les professionnels aux manifestations B2B et aident les planificateurs à trouver des sponsors. Mais comme ces vieux vêtements que vous gardez au fond de votre placard, ils nécessitent un tri régulier. Cela vous permettra d'atteindre les véritables prospects potentiels.
Procédez à un examen de l'audience réelle de vos e-mails événementiels. Bien que la campagne de mailing consiste à envoyer l'information au plus grand nombre, il est important de remettre en question la pertinence de cette technique. Après le tri, vous n'aurez qu'un petit segment d'individus à votre portée, mais il sera réellement engagé. Définissez une stratégie pour faire perdurer cette relation.
Comment sélectionner les e-mails événementiels ?
Commencez par définir votre public non engagé. Si ces personnes n'ont pas ouvert vos e-mails événementiels depuis votre dernière campagne, c'est qu'ils ne sont pas intéressés. Donc, retirez-les de la boucle. Si vous espérez encore un achat de produit, vous pouvez étendre le délai. Néanmoins, prenez connaissance de la localisation de ces personnes, déterminez qu'ils sont d'anciens participants ou non.
En les retirant, envoyez d'autres e-mails événementiels reconnaissant leur absence. Cela leur donne la possibilité d'agir en conséquence. Soyez clair et précis dans vos attentes. Il se peut que le prospect soit intéressé par un autre concept. Déterminez un canal de réponse rapide pour eux : site web, adresse e-mail, page sur les réseaux sociaux…
Les résultats démontreront par la suite qui veulent rester dans vos e-mails événementiels et favoriser leur engagement. Répondez par un message d'appréciation, voire un coupon de réduction si vous pouvez vous le permettre. Ceux qui n'ont entamé aucune démarche ou se sont désabonnés sont à retirer définitivement de votre liste.
Ayez un nouveau regard sur les performances de vos e-mails événementiels à partir de là. Suivez de près la diminution des adresses sur la liste. C'est mieux d'en avoir un nombre restreint, mais engagé sur le long terme. Effectuez cette pratique chaque année ou tous les deux ans.
- Partager l'article :