Accueil / Agences d'événements / Adventure Group annonce l’ouverture de son nouveau parc de loisirs
Adventure Group projet forêt

Adventure Group annonce l’ouverture de son nouveau parc de loisirs

Un « projet fou » : c’est ainsi que Thierry Franc, PDG et fondateur de Adventure Group, qualifie son nouveau parc de loisirs en pleine nature au cœur de l’Isère. Le Bois des Lutins ouvrira ses portes le 22 juin prochain et coutera 1 million d’euros pour la première tranche de travaux, annonce La Tribune Rhône-Alpes.

La société lyonnaise n’en est pas à son premier grand projet : spécialisée dans l’événementiel et les loisirs, Adventure Group génère 5 millions d’euros par an avec, notamment, les parcs d’accrobranche City Adventure et l’espace Azium, situé dans le centre commercial de Lyon confluence. Cette fois, le groupe implante son nouveau centre de loisirs en pleine nature, à Diemoz, village situé à une quarantaine de kilomètre de Lyon. Ce site, ponctué de points d’eau et de grandes étendues vertes, sera équipé de jeux au sol et dans les arbres. Il devrait générer une douzaine d’emplois.

Adventure Group Parc de loisirs

Un parc de loisirs pour la famille et le grand public

Le Bois des Lutins n’a pas seulement pour vocation de divertir par des jeux d’aventure nature. Placé sous cette licence largement exploitée en Europe, ce sera également un lieu onirique censé charmer les familles et le grand public en général. Avec la première tranche d’investissement, Thierry Franc vise d’ailleurs les 100.000 visiteurs par an. Cette ouverture fait partie de la stratégie du groupe qui souhaite s’orienter désormais vers les activités grand public. Une stratégie marquée par la fermeture volontaire de son spa en 2018 et pas une attention accrue mise dans l’évolution de son offre de loisirs qui génère à elle seule 200.000 visiteurs par an.

Cependant, depuis sa création en 2002, la société dédie presque deux tiers de son activité au secteur de l’événementiel, avec l’organisation de séminaires et de réceptions d’entreprises. Cette activité est complétée par une agence de marketing événementiel, Emocio. Une façon pour Adventure Group de couvrir de nombreux domaines de l’événementiel et de se faire une place de choix dans le milieu.

 

Sources & crédits Source : https://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/tourisme/2019-04-01/parc-de-loisirs-adventure-group-concretise-son-projet-fou-812721.html - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *