APEX rapport attendu FAQ sur l'assurance des événements

APEX : un premier rapport attendu concernant le COVID-19

APEX est un groupe se focalisant sur les meilleures pratiques à adopter à l’issue de cette crise. En effet, plusieurs pays du monde se dirigent désormais vers la reprise d’une vie “normale”. En France, Viparis a confirmé la réouverture effective de ses sites à partir du 1er septembre. Une nouvelle qui enchante les professionnels de l’événementiel. Cependant, rien ne sera plus comme avant. De nouvelles mesures viennent s’installer au coeur des métiers. 

Amy Calvert, PDG d’Event Industry Council, discute de la mission du groupe de travail APEX COVID-19. Ce dernier se compose de 44 membres de l’EIC. Les premiers résultats sont attendus dans les prochaines semaines. Amy Calvert l’a confirmé au cours d’une session de Pharma Forum. Il s’agit d’un événement d’éducation et de réseautage pour les professionnels des réunions pharmaceutiques et des sciences de la vie. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

APEX COVID-19 se tourne vers l’avenir

L’APEX (Accepted Practices Exchange de l’EIC) existe depuis l’année 2000. Il se consacre au développement de pratiques acceptées dans plusieurs domaines. Cela va du logement et de l’enregistrement aux normes écologiques. Sa dernière mission est “d’examiner non seulement la récupération, mais aussi la transformation” à l’issue du COVID-19, selon Amy Calvert. Le but étant que l’industrie des événements ne soit plus aussi vulnérable à l’avenir.

Elle souligne également que l’objectif de l’APEX est d’essayer de dresser une liste des pratiques acceptées autour des directives de santé et de sécurité par secteurs. Les lignes directrices seront adaptées et évolueront avec le temps, en fonction des recherches sur le coronavirus ainsi que de l’évolution de la gravité de la pandémie. La PDG d’EIC dit également que leur applicabilité pourrait être affectée par la phase de récupération d’une destination de réunion donnée.

 “Il y a beaucoup d’intérêt pour le moment où nous allons dévoiler notre travail. Je pense que ce sera dans les prochaines semaines”. Ainsi a déclaré Amy Calvert. Elle ajoute : “mais ce n’est pas un sprint, c’est plus un marathon. La beauté de ce travail contribuera non seulement à la reprise mais aussi à la façon dont nous plaidons au nom de la future législation“.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-design-ideas/coronavirus-best-practices-group-readies-first-report - Crédit :

A lire également

Cvent propose de nouveaux outils pour la pandémie

Contents1.APEX COVID-19 se tourne vers l’avenir Cvent s’aligne désormais parmi les fournisseurs de solutions pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via