in , , ,

La start-up bordelaise Bziiit veut lever des fonds pour l’événementiel

Bziiit événementiel réseaux sociaux

Bziiit, l'entreprise du sud-ouest qui se spécialise dans le marketing digital pour les point de vente veut réussir à lever 600 000 euros pour grandir après un 2019 réussi.

Prendre la mesure des réseaux sociaux et les utiliser efficacement pour le marketing. C'est l'idée qui se trouve derrière la start-up bordelaise Bziiit. Elle cherche désormais à passer à la prochaine étape.

Bziiit réseaux sociaux événementiel

Bziiit veut miser sur la puissance de la data

« 86% des Français participent à un événement tous les mois et 25% d'entre eux en parlent sur les réseaux sociaux ». C'est ce quart de personnes actives sur lequel veut s'appuyer Laurent Tripied, le patron de Bziiit, la start-up spécialisé dans la récupération, l'analyse et l'usage de données locales. L'entreprise, peu connue du grand public, s'est lancée en septembre 2015. Depuis, le règlement européen sur la protection des données (RGPD) est passé par là.

L'entreprise a cependant su s'adapter et peut déjà revendiquer des résultats dans la région bordelaise. Ainsi, le Reggae Sun Ska possède plus de personnes qui en parlent sur le web que de participants. Nous avions déjà évoqué l'importance des réseaux sociaux pour un événement. La technologie de Bziiit avait initialement été testée à l'aéroport de Bergerac, elle a ensuite pu intégrer l'incubateur de Bordeaux Technowest à Bègles. Le résultat est bziiitBOOSTER, une plateforme web qui peut générer du trafic physique en proposant des actions qui permettent de faire levier auprès du grand public.

Le CES 2018, a permis à l'entreprise de se rapprocher de Duo Display, le leader du d'exposition modulaire qui a dévoilé son « stand connecté ». Grâce à une borne 3G / 4G cela permet de mesurer les flux physiques sur les réseaux sociaux, d'analyser les tendances ou encore de voir le nombre de contacts collectés. Une alliance qui a porté ses fruits avec de multiples nouveaux contrats. L'objectif pour Bziiit est désormais de lever 600.000 euros au premier trimestre pour continuer de grossir.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.