LPL All-Star 2019 monté par Auditoire en Chine avant le Coronavirus

Coronavirus : le développement de l’agence Auditoire freiné

Depuis fin décembre 2019, le Coronavirus ne cesse de faire des dégâts, et comme beaucoup d’autres, l’agence Auditoire n’y échappe pas. Mis à par les personnes infectées par le virus, c’est l’ensemble de l’industrie de production qui en souffrent. L’association LÉVÉNEMENT a déjà alerté les Pouvoirs publics sur les conséquences de l’annulation des événements. Malheureusement, ces impacts négatifs sont aussi valables dans le secteur événementiel mondial.

En ce jeudi 5 mars, 377 cas sont confirmés en France. Cela fait déjà 92 personnes infectées de plus par rapport à hier. En ce qui concerne les décès, le compte est de 6 depuis le début de l’épidémie. Le territoire français se rapproche de plus en plus du stade 3. A savoir que les cas en Europe ne cessent d’accroître. Avec la France, l’Italie et l’Allemagne sont aussi des principaux foyers du COVID-19. 

Auditoire : un marché mondial prospère en déclin à cause du Coronavirus

“Créateurs d’expériences, producteurs de partage”, c’est ainsi que se définit Auditoire. Cette agence spécialisée dans la communication événementielle et expérientielle globale est devenue une référence au niveau mondial depuis sa création en 1989. Ses 3 dernières années seulement, elle a gagné plus de 50 distinctions à l’international.

Auditoire est implantée dans 7 bureaux dans le monde. Cela a débuté à Doha en 2004, puis à Dubaï. Depuis 2007, l’entreprise fait des miracles en Chine, à Shanghai et Hong Kong. D’ailleurs, elle tient 35% de ses profits du marché chinois. Là se pose le vrai problème d’Auditoire vu les circonstances causées par le Coronavirus. 

Il a fallu rapatrier certains collaborateurs français de Chine. Cyril de Froissard, co-fondateur d’Auditoire a d’ailleurs confié : « C’est un moment de vérité, on a besoin de gages de la part de nos clients en Asie, qu’ils nous soutiennent. Des agences vont disparaître ». 

Auditoire partenaire de LEVEL 256 malgré le Coronavirus

Ce producteur de 400 événements par an compte désormais sur la fidélité de ses clients internationaux pour surmonter la situation. Pour l’instant, Auditoire mise sur le e-sport avec Level 256. L’agence en est déjà partenaire. Elle vise à intégrer cette plateforme dans les événements de grande envergure tels que Paris 2024 (JO) ou le LPL All-Star 2019 (e-sport). A savoir que ce dernier est signé Auditoire, un projet monté en Chine. 

Sources & crédits Source : https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/evenementiel-auditoire-voit-son-developpement-international-freine-par-le-coronavirus-1180779 - Crédit : Photos : AUDITOIRE

A lire également

Coronavirus : l’UNIMEV et ses membres au service de la Nation

Coronavirus : l’UNIMEV et ses membres au service de la Nation

Contents1.Auditoire : un marché mondial prospère en déclin à cause du Coronavirus Face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *