Les sites événementiels français se reconvertissent face au Coronavirus

Coronavirus : les sites événementiels français se reconvertissent

Les structures hospitalières rencontrant un grand problème d’espace face au COVID-19, les sites événementiels français se mettent à disposition pour y remédier.  Le nombre de patients malades s’accroît rapidement dans le territoire français. Face à cela, le tri de ceux qui peuvent aller en soins intensifs ou non devient rude. Le corps médical fait face à un dilemme tout au long de la journée. Malgré la méforme de l’industrie des événements à cause de cette pandémie, elle a décidé de prêter main-forte pour faire face à cette situation de crise.

La semaine dernière, l’UNIMEV et ses membres ont annoncé officiellement qu’ils allaient se mettre au service de la Nation. L’initiative fut approuvée rapidement et plus d’une trentaine de sites événementiels ont ouvert leurs portes dans les 24 heures.  Leurs ressources sont désormais d’une aide précieuse. Rappelons que le Coronavirus compte aujourd’hui 425 000 cas positifs à l’échelle mondiale. Le nombre de décès atteint les 18 900. En France, 22 300 personnes ont été infectées et 1 100 en sont mortes à l’hôpital. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Les sites événementiels s’adaptent à la situation

Plusieurs sites événementiels ont accepté de contribuer à cette lutte contre le Coronavirus. Viparis, leader européen de l’accueil de congrès et de salons, a entamé une collaboration avec les autorités compétentes. Le but étant de trouver des solutions concrètes à appliquer. De ce fait, le Paris Expo Porte de Versailles accueillera dès le jeudi 26 mars un centre de dépistage au COVID-19.

Paris Expo Porte de Versailles animation stand les sites événementiels soutiennent la lutte contre le COVID-19

Rappelons qu’il s’agit du plus grand centre d’accueil de salons et événements de Paris. Le dispositif de prélèvement mobile sera installé dans le parking 7. Les laboratoires Cerballiance ont le devoir de le gérer. Le dépistage se fait uniquement sur rendez-vous. Il s’adresse aux professionnels de santé symptomatiques et à toutes les personnes fragiles ou à risque symptomatique.

Du côté de Montpellier, le Zénith-Sud et le Corum se reconvertissent en bases sanitaires supplémentaires. Grâce à cela, la ville peut utiliser ces sites événementiels en cas de surcharge dans les hôpitaux. 

A Cannes, le rez-de-chaussée du Palais des festivals et des congrès accueille les SDF. Ce nouveau centre d’accueil demeure ouvert nuit et jour. Lits, service de repas et douches sont disponibles sur place. Évidemment, les distances et exigences sanitaires requises s’appliquent vigoureusement sur les lieux.

A lire également

MATCHevent se met au service de la communauté

MATCHevent se met au service de la communauté

Contents1.Les sites événementiels s’adaptent à la situation Dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *