Accueil / Agences d'événements / Faillite du Fyre Festival : des assignations contre Netflix, Hulu et autres
Fyre Festival documentaire

Faillite du Fyre Festival : des assignations contre Netflix, Hulu et autres

Le Fyre Festival, le plus gros raté de l’histoire de l’évènementiel voit un rebondissement juridique inattendu. Le syndic de faillite demande plus de 2 millions de dollars à Netflix, Hulu et d’autres personnes.

Plus gros flop de l’histoire de l’évènementiel et véritable arnaque, le Fyre Festival a été un véritable fiasco du début à la fin. Cela devait être un festival magnifique, sur une île paradisiaque avec luxe et paillettes. Cela a été un véritable raté complet et une arnaque vendue à coup de marketing sur les réseaux sociaux. Ce scandale a d’ailleurs été l’objet de deux reportages l’un de Netflix et le second de Hulu. Le syndicat gérant la faillite du Fyre Festival vient d’émettre des assignations à comparaitre à l’encontre de Hulu, Netflix, Stubhub et la mère de Billy McFarland. Il réclame plus de 2 millions de dollars.

Fyre Festival 2

Fyre Festival : assignation de différentes personnes

Selon nos confrères américains du journal « Billboardbiz », le syndic fédéral qui est responsable de gérer la faillite du Fyre Festival veut savoir comment les réalisateurs des documentaires réalisés par Netflix et Hulu ont pu obtenir des séquences « d’initiés ». Ils aimeraient aussi savoir combien Billy McFarland, le fondateur de l’événement raté, a été payé pour son implication dans les projets de documentaires.

Le syndicat souhaite également en savoir davantage sur un transfert de plus de 460.000 dollars à la société de revente de billets StubHub, un paiement de plus de 450.000 $ au revendeur Vivid Seats ainsi qu’un transfert de 275 000 $ réalisé à la fin de 2016 à Irene McFarland, la mère de Billy McFarland.

Les assignations à comparaitre lancées par le syndicat gérant la faillite portent donc sur une somme de plus de 2,1 millions de dollars. Ce sont près de 26 millions de dollars que le syndicat espère pouvoir récolter pour payer les créanciers du Fyre Festival. Notez que le réalisateur de Netflix, Chris Smith, avait déjà accusé Hulu d’avoir payé McFarland pour son interview dans le projet rival.

Sources & crédits Source : https://www.billboard.com/biz/articles/news/legal-and-management/8507672/fyre-fest-bankruptcy-trustee-issues-subpoenas-for - Crédit : Billboard

A lire également

Freeman

Freeman s’est offert Convention Data Services pour enrichir son offre

Contents1.Fyre Festival : assignation de différentes personnes Le fournisseur d’événements en direct et d’expériences de marque, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *