GL Events chiffre d'affaire

GL Events : un chiffre d’affaire en nette hausse pour 2018

La multinationale d’origine lyonnaise GL Events, spécialisée dans l’organisation d’événements, a totalisé un chiffre d’affaire net de 42,2 millions d’euros en 2018, soit une augmentation de 20,3% par rapport à 2017.

Dirigée par ses fondateurs Olivier Roux et Olivier Ginon, l’entreprise créé en France en 1978 est aujourd’hui un groupe comptant 86 agences dans le monde et offrant des services sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions d’entreprises, événements et manifestations, et salons et expositions. Un parcours presque sans faute de quarante années, contrarié par une dette réduite grâce à une augmentation de capital de 106 millions d’euros à l’automne dernier.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


GL Events résultats

Des dividendes inchangés malgré la croissance de GL Events

Avec une progression de son chiffre d’affaire de 9%, et malgré son endettement, GL Events affirme avoir pu autofinancer ses investissements qui se sont élevés à 75 millions d’euros. Une partie non négligeable (28 %) a été dédiée au Stade de Gerland et au parc des expositions Eurexpo, propriétés du groupe. Coté sur l’Eurolist Euronext Compartiment B Paris depuis 2016, le groupe rassemble 4300 collaborateurs dont 38 % à l’international. En 2017, il a organisé 132 événements dans le monde et a géré 40 sites dont la surface totale était de 1.200.000 m² qui ont accueillis 14 millions de visiteurs. Parmi les grands événements à son actif, GL Events compte la 70e édition du Festival de Cannes, l’Open de France, l’America’s Cup, The World Para Athletics 2017, le Sommet Union Africaine et Union Européenne, entre autre.

Malgré tous ses succès et son chiffre d’affaire en hausse en 2018, le groupe spécialisé dans l’événementiel n’augmentera pas les dividendes de ses actionnaires qui restera donc à 0,65 euro par action. L’entreprise est optimiste puisqu’elle prévoit un accroissement de son CA de 7 % répartis sur ces trois pôles d’activité : GL Events Live, Exhibitions et Venues.

Sources & crédits Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/gl-events-benefice-en-hausse-de-20-3-en-2018-20190312 - Crédit :

A lire également

MATCHevent se met au service de la communauté

MATCHevent se met au service de la communauté

Contents1.Des dividendes inchangés malgré la croissance de GL Events Dans la lutte contre la pandémie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *