GL Events placement privé

GL Events lève 130 millions d’euros avec un placement privé obligataire

Le spécialiste de l’évènementiel, GL Events, vient d’émettre un placement privé obligataire et 130 millions d’euros pour notamment s’imposer en Chine et avoir plus de flexibilité.

GL Events voit les choses en grand avec la maturité. Le spécialiste français de l’évènementiel a soufflé, l’an passé, ses 40 bougies, dont 20 cotées à la bourse de Paris. L’entreprise du Rhône a aussi, pour la première fois, dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2018. L’entreprise dirigée par Olivier Ginon et Olivier Roux vise désormais l’Asie et tout particulièrement la Chine et son potentiel colossal. Afin de réaliser ses objectifs, l’entreprise lyonnaise a lancé un troisième placement privé obligataire qui lui permet de collecter 130 millions d’euros.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Placement privé obligataire

GL Events : un placement privé de 130 millions d’euros

GL Events a donc lancé un troisième placement privé. L’entreprise avait effectivement eu recours à cette opération en 2013 à hauteur de 50 millions d’euros et, en 2016, d’un montant de 100 millions d’euros. Cette fois, l’opération financière permettra de lever 130 millions d’euros. Cette émission sera divisée en deux tranches. La première de 64 millions d’euros à 7 ans avec un coupon annuel de 3 % et la seconde de 66 millions à 8 ans et dont le coupon est de 3,25 %.

La livraison du règlement interviendra aujourd’hui même, le mardi 26 février 2019. La direction de LG Events a justifié cette levée de fonds par placement privé obligataire : « Cette opération permet à GL Events de disposer d’une flexibilité financière accrue pour accompagner sa croissance et son développement, notamment en Chine. Face aux actifs longs détenus en concession, elle contribue également à l’allongement de la maturité de la dette ».

Le placement privé, de plus en plus en vogue auprès des grosses entreprises françaises, permet de lever des fonds en émettant des titres vendus à un nombre limité d’investisseurs. Cette opération présente l’avantage d’être nettement moins contraignante qu’une offre de titres financiers au public.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de GL Events - Crédit : http://www.gl-events.com/gl-events-succes-d-un-placement-prive-obligataire-de-130-me

A lire également

Moma Group

Moma Group : un groupe événementiel majeur et tout-terrain 

Contents1.GL Events : un placement privé de 130 millions d’euros Moma Group a forgé son expertise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *