Stradius

Groupe Stradius : rester optimiste malgré la crise

Stradius décide d’aller de l’avant pour ses 25 ans d’existence, et ce, malgré la situation actuelle de l’industrie. Cela va sans dire que l’événementiel se retrouve dans une situation à perte face à la crise. Les professionnels essaient d’opter pour les solutions à leur portée et la lutte est dure pour tout le monde.

Stradius, c’est le regroupement de 4 entités offrant “l’harmonie événementielle”. L’aventure commence en 1995 lorsque Nicolas GARRY fonde l’agence AMS Événements à Rennes. Au fil des années, celle-ci s’est imposée comme une référence dans le secteur. Les prestations du groupe se diversifient alors : solutions techniques, tourisme d’affaires et production artistique. L’enseigne exerce désormais à travers le pays, mais aussi à l’international.

Stradius, tourné vers le futur

Dans ce groupe où le relationnel et l’émotionnel se trouvent au coeur du travail, la crise a réellement stoppé sa dynamique. Il se retrouve, comme le reste du secteur, avec 90 % de ses événements entre mars et décembre annulés. En perpétuelle recherche d’innovation, Stradius continue quand même sa route, malgré les aléas de cette année. 23 personnes ont dû passer au chômage partiel. Cependant, Nicolas GARRY a souligné : “nous devons rester soudés et résolument optimistes malgré le contexte”.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Dans ce sens, le groupe Stradius travaille désormais dans la création des univers immersifs et la mise à disposition de solutions digitales. “L’événementiel de demain sera forcément hybride, mais nous pouvons garder l’essentiel et le meilleur. Nous aurons toujours besoin de hasards, de surprises, de contacts, de la main et du cœur des hommes pour créer de l’émotion et de l’engagement”. L’enseigne va répondre à ces futures tendances et vise déjà loin : mapping sur table pour les dîners de gala, hologrammes en multisites.

Stradius a déjà entamé sa lancée vers le développement digital par la création d’un studio TV dans ses locaux à Rennes. Celui-ci peut être dupliqué dans les entreprises à l’occasion des communications en streaming et en live. “Les enjeux de communication des entreprises sont toujours présents, à nous de leur apporter de nouvelles solutions prenant en considération les contraintes actuelles et futures”. Ainsi conclut le fondateur de Stradius. 

A lire également

Privateaser

La plateforme Privateaser face à la crise

Contents1.Stradius, tourné vers le futur Les acteurs on du secteur, Privateaser inclus, essaient tant bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via