Accueil / Agences d'événements / 6 continents, 18 pays : la nouvelle expérience Airbnb en 80 jours
Airbnb Adventure tour du monde 80 jours

6 continents, 18 pays : la nouvelle expérience Airbnb en 80 jours

Nous connaissons tous Jules Vernes et le « Tour du Monde en 80 jours » effectué par son personnage Phileas Phogg. Pour retracer l’itinéraire incroyable de l’un des plus grands romans de l’histoire de la littérature, Airbnb propose à qui le veut un voyage hors du commun en compagnie de sa communauté.

On a tous eu envie un jour de faire le tour du monde… Mais peu d’entre nous ont sauté le pas, faute, en général, de temps ou de moyens. Airbnb propose aujourd’hui une formule « courte » et pas chère, qui saura probablement séduire les plus aventureux d’entre nous. Car il faut tout de même avoir 80 jours devant soi pour réaliser cette magnifique expérience, ainsi que 4419 € par personne. Une broutille comparée au prix d’un séjour de 15 jours avec une agence de voyage française…

Une expérience Airbnb unique en son genre

La plateforme de réservations en ligne n’en est pas à sa première “expérience” originale. Le site en regorge, mais en général, les activités et séjours proposés durent 2 à 3 jours. Cette fois, c’est différent.  Au programme de cette aventure qui débutera le 1er septembre 2019 : douze semaines de pérégrination à travers le monde, au départ de Londres et en direction de l’Est. Première escale en Roumanie, puis en Ouzbékistan, suivis de l’Egypte, de la Jordanie puis de l’Ethiopie, avant de se diriger vers le Kenya, le Népal, le Bhoutan, la Thaïlande, la Chine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, les USA, l’Equateur, le Chili et enfin l’Islande avant un retour à Londres le 19 novembre. Sont pris en charge les déplacements en avion, l’hébergement par des membres de la communauté Airbnb dans ces pays, les repas et les activités. Autant dire que l’expérience, unique en son genre, devrait attirer de nombreux candidats. Pour le moment, il n’est pas encore possible d’acheter ce voyage sur le site internet d’Airbnb : les intéressés pourront le faire à partir du 20 juin prochain. En revanche, il n’est pas indiqué le nombre maximum de participants à ce rallye qui risque d’être vite complet.

Sources & crédits Source : https://apnews.com/c3310c4dcc454ffdbb5390e17148ad86 - Crédit : APNews