ICE prédit la situation post-coronavirus de l’événementiel

L’ICE lance les recherches pour la situation post-coronavirus de l’événementiel

Afin de se préparer pour l’avenir, l’ICE tente déjà de prédire la situation post-coronavirus de l’industrie événementielle. Aujourd’hui, les conséquences des annulations d’événements pèsent lourd sur le secteur. Planificateurs d’événements et fournisseurs tentent, tant bien que mal, de réduire les pertes financières. Dans cette situation de confinement mondial, l’International Corporate Events a décidé de lancer une série d’initiatives de recherche et de groupes de discussion. Le but est de répondre à la question : à quoi pourrait ressembler l’avenir du marché des réunions et des événements après le COVID-19 ?

Soulignons que l’annulation et le report des événements furent obligatoires dans tous les pays infectés par le Coronavirus. Qu’il s’agisse de réunions, conférences, festivals, manifestations sportives ou autres, rien n’a été épargné. Même les concepts d’envergure mondiale ont dû faire face à la crise. Cette initiative de l’ICE vise à comprendre comment l’industrie pourrait faire face aux futures épidémies, mais surtout gérer la situation après celle qui est déjà en cours. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


L’ICE tend à comprendre comment aller de l’avant dans un monde post-coronavirus

Anita Howard, fondatrice d’ICE, a confié : “l’une des principales conclusions des groupes est que les choses ont changé, en permanence”. Elle souligne également l’importance du respect des programmes et la nécessité de communication pour les entreprises. Cependant, la question se pose encore : comment l’industrie va gérer le post-coronavirus, mais aussi les futures crises mondiales ?

Anita Howard explique les recherches de l'ICE pour la situation post-coronavirus

Les recherches de l’ICE se développent sur plusieurs points. La première : le rôle de la technologie dans la création d’expériences immersives. Elles s’intéressent également aux solutions à adopter pour que les professionnels de l’événementiel corporate deviennent plus confiants face à la technologie événementielle. En plus de cela, le développement des réunions hybrides, le rôle du voyage, de la RSE et de la durabilité dans un monde post-coronavirus sont aussi abordés par l’ICE. 

Anita Howard a affirmé que les futures expériences devraient aller au-delà des webinaires traditionnels. Elles viseront l’engagement et l’influence recherchés par les organisateurs. Ainsi, le conseil d’administration de l’ICE se réunit désormais chaque semaine pour discuter de ces sujets. 

Jusqu’à présent, un certain scepticisme se ressent vis-à-vis de la technologie événementielle. Dans le futur post-coronavirus, l’ICE voit des solutions plus sécurisées. Cela permettra aux réunions d’avoir lieu, sans créer de problèmes pour les organisateurs. 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/ice-looks-to-predict-life-after-covid-19 - Crédit :

A lire également

MATCHevent se met au service de la communauté

MATCHevent se met au service de la communauté

Contents1.L’ICE tend à comprendre comment aller de l’avant dans un monde post-coronavirus Dans la lutte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *