Accueil / Agences d'événements / Le marketing expérientiel en pleine montée chez Superfly
Marketing événementiel Superfly

Le marketing expérientiel en pleine montée chez Superfly

La société de production new-yorkaise Superfly, fondée à la Nouvelle Orléans en 1996 dans le but de programmer des événements musicaux, a ouvert sa division marketing en 2009. Aujourd’hui, elle dédie une partie de son activité au marketing expérientiel.

Fondatrice et co-productrice des festivals de musique Bonnaroo Music and Arts Festival au Tennessee et Outside Lands à San Francisco, la société Superfly a récemment crée « The Seinfield Experience », un activation marketing d’un an pour le comédien Jerry Seinfield et Warner Bross. Cette action célèbrera les 30 ans de l’épisode pilote de la série américaine emblématique des années 1990. Une démarche qui laisse voir l’intérêt accru de Superfly pour le marketing expérientiel. D’autant que la société vient de vendre ses parts de Bonnaroo à Live Nation, le géant de l’événementiel, se délestant ainsi d’une partie non négligeable de ses activités pour se consacrer à sa nouvelle passion.

Superfly marketing évènementiel

Superfly à l’assaut du marketing expérientiel

Ce n’est un secret pour personne : le marketing expérientiel est en vogue. D’après une étude de l’agence AE, 67 % des spécialistes du marketing de la marque B2B prévoient d’augmenter leurs budgets expérientiels d’ici la fin 2019. Les trois quarts des spécialistes marketing interrogés sont d’accord pour dire que l’expérience est plus efficace que la publicité traditionnelle. Superfly surfe donc sur la vague en « recherchant les lacunes du marché », d’après Rich Goordstone, l’un des quatre fondateurs de Superfly avec Rick Farman, Jonathan Mayers et Kerry Black. « Ce que recherchent les marques, c’est ce que nous avons réussi à faire avec Bonnaroo et Outside Lands ».

Pour se faire, Superfly a acquis cette semaine des parts de la société « d’expérience sensorielle » Listen, devenant ainsi son actionnaire majoritaire. Listen, créée en 2012, a notamment collaboré avec Brian Eno, Childish Gambino et St. Vincent, et a produit des expériences marketing pour Microsoft, Paypal, Ford, Virgin et Cisco. Avec de nouvelles recrues en son sein, Superfly se lance à l’assaut d’un marché florissant.

Sources & crédits Source : https://adage.com/article/agency-news/superfly-bolsters-agency-offering-after-selling-remaining-stake-bonnaroo/2185941 - Crédit : Adage

A lire également

agences événementielles de Toulouse

Les meilleures agences événementielles de Toulouse

Contents1.Superfly à l’assaut du marketing expérientiel Les agences événementielles de Toulouse se livrent une rude …