Dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, l’entreprise événementielle MATCHevent a également décidé de se lancer dans les actions communautaires. Avec la Région Île-de-France, elle participe à la distribution de masques en mettant ses véhicules à disposition. Malgré la perte subie par le secteur événementiel au cours de cette crise, les professionnels continuent de se mobiliser.
Le Coronavirus touche à présent 185 pays du monde. Le compteur affiche près de 2,5 millions de cas confirmés à l’échelle mondiale. Le nombre de décès s’élève à 170 000 dont deux tiers en Europe. En France, le cap des 20 000 morts est franchi. On compte 114 657 cas positifs parmi lesquels 30 584 personnes sont hospitalisées. Face à la situation, tous les secteurs essaient d’apporter leur aide. Les sites événementiels français se reconvertissent en mettant leurs services à disposition des nécessiteux. Partout dans le monde, les planificateurs et fournisseurs apportent leur soutien.
Distribution de masques par MATCHevent
MATCHevent est un prestataire événementiel audiovisuel de renom. L’entreprise met à disposition les matériels professionnels de technique de son, lumière et vidéo dont les planificateurs d’événement ont besoin. Comme certains professionnels du secteur, elle apporte son aide en mettant ses services à disposition d’œuvres sociales.
Avec la Région Île-de-France, MATCHevent a déjà distribué 370 500 masques à ce jour. Pour ce faire, elle met à disposition sa flotte de véhicules pour assurer le transport. Dans cette initiative, ils ont commandé 30 millions de masques. 10 millions sont déjà à disposition de la Région Île-de-France.
Bien que la distribution soit destinée pour tous, une priorité a été établie. Les soignants, les pharmaciens, les Ehpad, les associations, les communes et les départements se placent en tête de liste. Evidemment, les malades sont aussi prioritaires. Il en est de même pour les personnes exerçant des fonctions essentielles pour le pays.
- Partager l'article :