Le rapport CMI 25 de 2022 est dévoilé ! Ce précieux document donne aux organisateurs et professionnels dans le secteur de l’événementiel la rétrospective de tout ce qui s’est passé durant l’année 2021. En somme : les organisateurs événementiels indépendants de réunions s’en sont sortie tant bien que mal durant cette année assez difficile pour le monde de l’événement.
Le taux de demande de voyages d’affaires
2021 reste une année encore difficile pour la reprise de tout événement physique. En effet, les entreprises comprises dans la liste du dernier rapport du CMI 25 n’ont fait que 478 programmes de voyages de stimulation en 2021. Ce qui équivaut à seulement un taux de 5 % de la totalité des voyages de stimulation de ces entreprises en 2019. Notamment, pendant cette année, plus de 8 700 programmes de voyages de stimulation sont élaborés. 2021 enregistre un nombre de voyage bien moins nombreux par rapport à une annés pré-pandémique.
En outre, le CMI 25 en 2020 et celui de 2021, nous donne une vue du nombre de réunions d’entreprises prévues. De 172 382, les réunions d’entreprises ont chuté à 56 450. Il est ici question de groupes de voyages en personne, dans lesquelles 10 personnes y participent et passent une nuitée au minimum.
Comme nous l’avions supposé, la pandémie a également été fatale pour les organisateurs de voyages d’affaires en 2021. Entre restriction, vaccination, et variant Delta et Omicron, le nombre de voyages des professionnels ont considérablement diminué.
Organisateurs indépendants : un nouveau souffle pour 2022 ?
Comme la pandémie l’exigeait, ce rapport a posé des questions à ces entreprises concernant les réunions virtuelles hybrides et autonomes. Sur ce point, les 25 membres du CMI 2022 ont fait 17 647 réunions virtuelles autonomes.
Pour ce qui est des événements hybrides où il est question de faire des réunions virtuelles en conjonction avec un événement physique, toutes les entreprises questionnées, sauf deux, l’ont organisé en 2021. La médiane est d’ailleurs de 10 %.
Selon ce rapport, les 25 entreprises qui ont répondu ont une plus petite empreinte. Toutefois, elles offrent de nouvelles opportunités dans l’arène virtuelle. Les organisateurs événementiels indépendants ont besoin de leurs réponses créatives, de leur professionnalisme et de leur expertise dans le monde de l’événementiel pour les inspirer. Ainsi, ils peuvent reformuler leur offre en fonction de la demande des entreprises pour cette 2022.
- Partager l'article :