Accueil / Agences d'événements / Le premier salon de l’apéro sera organisé à Narbonne
Salon apéritif

Le premier salon de l’apéro sera organisé à Narbonne

Il fallait y penser et voilà chose faite : un événement spécialement conçu pour célébrer l’art de l’apéritif, si cher aux Français. Le salon de l’apéro se tiendra à Narbonne du 31 mai au 2 juin prochain.

Selon l’organisateur Sébastien Lafage, qui a repris l’exploitation viticole familiale en 2014 (le domaine du Dernier Bastion), trois Français sur quatre organisent un apéro chez eux une fois par mois, et 47 % partagent un verre une fois par semaine (chiffres IFOP 2017). Tout comme les pauses-déjeuner, l’apéro est donc sacré dans l’art de vivre français. Un tel engouement mérite donc qu’on y prête attention, et c’est pourquoi le jeune entrepreneur, qui a créé son agence événementielle SL Concept, se lance dans cette nouvelle aventure.

Salon apéro

L’Occitanie célébrera l’art de l’apéro

Pour cela, il a choisi Narbonne pour convier plus de 80 exposants de la région administrative d’Occitanie autour de ce thème distrayant et sérieux à la fois. Ils sont cavistes, producteurs de vin et d’alcool, mais aussi de mets bien français tels que charcuterie ou fromage. L’apéro est bel et bien un moment où tout est permis et où les dégustations de produits du terroir, de qualité et riches en goût, vont bon train.

Pour animer cet événement qui se veut distrayant, l’organisateur a prévu de nombreuses animations « apéritives » comme un concours de pétanque, de la musique « live » et des jeux. Le salon aura lieu au parc des expositions de la ville languedocienne, dans une ambiance décontractée mais bien organisée puisque la Fédération Française de l’Apéritif existant, il se réfère aux critères que cette dernière a établi pour définir les « produits associés » de l’apéritif.

Bien qu’isolé en France, un tel événement n’est pas totalement unique dans le reste du monde puisque la Suisse en organise un en mars prochain : Apéro World, le salon mondial de l’apéritif, aura lieu dans la ville de Morges du 21 au 24 mars. Cette manifestation, conçue comme une déambulation dans une ville avec des arrêts en terrasse, devrait attirer 10.000 personnes environ. Chaque stand représentera un pays du monde ou une région forte en caractère.

Sources & crédits Source : https://www.la-clau.net/info/12300/un-catalan-organise-le-1er-salon-de-laperitif-a-narbonne - Crédit :