in ,

Les français sont très friands des pauses-déjeuner et animations d’entreprise

Pauses-déjeuner
Organiser un événement grâce à sos event

Selon une étude les salariés français adorent les pauses-déjeuner et les évènements organisés par leur entreprise en dehors des heures de travail. Le degré de satisfaction serait lié au phénomène.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

L’entreprise « Wrike » a lancé l’étude « Happiness Index 2018 ». Celle-ci portrait sur le degré de satisfaction au travail des employés. L’enquête, menée sur un millier de salariés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni ainsi qu’aux Etats-Unis, portait notamment sur la politique sociale des entreprises et plus particulièrement sur les repas et animations en dehors des heures de travail. Les résultats montrent que les français sont champions pour assister aux pauses-déjeuner en dehors des heures de bureau et aussi particulièrement friands des animations hors travail.

Pauses déjeuner évènement entreprise

Investir dans les pauses déjeuner et les animations d’entreprise

Selon les conclusions de l’enquête : « Les salariés français sont les champions toutes catégories des pauses-déjeuner, et les champions européens de la participation aux événements et animations organisés par leur entreprise en dehors des heures de bureau ». 79 % des français satisfaits de leur emploi prendraient ainsi une pause-déjeuner d’au moins une demi-heure. Ils ne seraient que 49 % de ceux qui ne se déclarent pas heureux au travail. Les spécialistes s’accordent à dire que prendre une pause ainsi permet d’amélioré la productivité.

Concernant les évènements organisés par leur entreprise 32 % des français assurent y participer. C’est assez similaire à ce que l’on retrouve aux Etats-Unis et bien supérieur aux Allemands et anglais respectivement à 19 % et 17 %. Là encore, la participation est corrélée avec la satisfaction au travail. Notez que les plus jeunes, entre 18 et 21, sont plus réceptifs à ce genre d´évènement à la différence des plus âgés.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

L’une des révélations de cette étude est que les pauses-déjeuner et ces évènements participent à renforcer la cohésion entre travailleurs mais aussi améliorer l’identification aux valeurs de l’entreprise. Une invitation donc aux entreprises à programmer plus souvent des évènements internes et à passer par un traiteur ou une entreprise de catering.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.