Accueil / Agences d'événements / Publicis Sport : l’agence se spécialise dans les évènements sportifs
Publicis Sport

Publicis Sport : l’agence se spécialise dans les évènements sportifs

Le groupe Publicis vient de lancer Publicis Sport en France. Cette division est spécialisée dans les stratégies de communication dans l’évènementiel sportif.

Le groupe Publicis, fondé en 1926, est l’un des leaders mondial en matière de communication. L’entreprise française est notamment connue pour sa créativité et son expertise digitale. Le groupe, dirigé par Arthur Sadoun, compte désormais s’ouvrir au monde de l’évènementiel sportif en créant une division Publicis Sport.

Publicis Sport e-Sport

Publicis Sport : une division pour les marques dans le sport

C’est vers un nouveau domaine que Publicis entend se développer en créant la division Publicis Sport. L’entreprise compte, avec cette branche, offrir une plateforme mondiale offrant aux marques et aux organisateurs d’évènements sportifs l’accès aux compétences du groupe de communication. La division, dont les bureaux seront à Paris, entend ainsi aider les marques à utiliser les évènements sportifs pour atteindre leurs objectifs de communication et de marketing.

Cette nouvelle offre pour le groupe qui compte environ 80.000 employés sera présidée par Pascal Grifo. Ce dernier conservera toutefois sont poste de présidente de Blue 449. Il a recruté Guillaume Cossou comme directeur général. L’ancien champion de France de karaté était, jusqu’à présent, responsable stratégie et création dans le groupe de luxe Lagardère Sport. Cela faisait 15 ans qu’il travaillait pour l’agence de luxe française.

Des talents en provenance de Publicis

Dès le début, Publicis Sport pourra compter sur la présence de différents talents issus de Publicis. Selon nos informations, l’agence compte adopter un fonctionnement collaboratif basé sur le modèle du « Power of one ». Ce modèle a été mis en place et développé par Agathe Bousquet, l’actuelle présidente du groupe Publicis France.

Publicis Sport partenariat

Publicis Sport a déjà débuté son activité notamment auprès de l’e-Sport ou bien encore avec la coupe du monde de football féminin ou l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2026 avec la candidature de la ville de Stockholm.

A lire également

Evenementielle de luxe

Les meilleures agences événementielles de luxe du marché

Contents1.Publicis Sport : une division pour les marques dans le sport2.Des talents en provenance de Publicis …