Accueil / Agences d'événements / Grand Prix : Renault choisit Oreca pour sa communication événementielle
Formule 1 Oreca

Grand Prix : Renault choisit Oreca pour sa communication événementielle

Comme en 2018, Renault Sport, seul constructeur français alors engagé dans le Grand Prix de France, a décidé de faire confiance à l’agence Oreca pour sa communication événementielle.

Pour célébrer le retour du Grand Prix de France de Formule 1 en 2018, Renault avait choisi de marquer les esprits en mettant l’accent sur une communication événementielle choc orchestrée par Oreca. En effet, cet événement, qui compte parmi les plus important du sport automobile, a attiré l’année dernière pas moins de 100.000 spectateurs venus non seulement assister à la course, mais aussi profiter des nombreuses animations mises en place autour de leur passion pour le sport automobile.

Formule 1 Grand Prix de France Renault Oreca

Oreca : des animations hors norme pour célébrer la F1

Pour relever le défi lancé par Renault Sport, Oreca avait misé en 2018 sur des installations et animations originales et grandioses. L’enjeu était en effet très important pour l’agence de communication événementielle puisque le Circuit Paul Ricard a vu naître le légende Renault Sport, le constructeur y ayant accompli des exploits mémorables en termes de performance sportive.

En 2018, Oreca avait misé sur deux installations stratégiques : un Base Camp VIP et une Fan Zone riche en émotions. Le Base Camp, réservé aux clients Renault Sport, proposait une formule originale mêlant un hébergement sous tente de luxe, des animations spéciales et un accès à la course facilité. Les activités proposées aux 120 clients VIP consistaient en une visite du musée des véhicules qui marquèrent l’histoire de Renault Sport, avec à la clé une rencontre avec deux grands pilotes de F1 : Alain Prost et Jean Ragnotti ; des ateliers découvertes animés par des ingénieurs Renault Sport ; un circuit de Krazy Cart ; un cinéma en plein air et bien d’autres activités encore. Les participants avaient également accès à un open bar et à deux food-trucks.

Quant à la Fan Zone, installée sur 300 m² et surnommée « incubateur de passion » par l’agence de communication événementielle, elle avait été aménagée comme un stand automobile afin d’offrir une expérience d’immersion totale. Plusieurs animations étaient proposées dont un stand Lego avec des constructions grandeur nature de F1, des stimulateurs de course en réseau avec casque de réalité virtuelle, des séances dédicaces avec des pilotes de F1, une animation Batak visant à renforcer la coordination œil/main, et bien d’autres encore.

De par le succès des animations organisée en 2018, Oreca réitèrera donc sa participation au Grand Prix de France 2019 pour Renault Sport, du 20 au 23 juin prochain.

Sources & crédits Source : https://www.oreca-events.com/renault-reitere-confiance-a-oreca-events/ - Crédit :