Accueil / Agences d'événements / Sagarmatha : l’agence événementielle qui mise sur l’humain
Sagarmatha

Sagarmatha : l’agence événementielle qui mise sur l’humain

Sagarmatha développe le potentiel humain en le plaçant au coeur des stratégies de communication des entreprises. 

Et si l’humain était la clé d’une stratégie de communication? C’est en tout cas la conviction de l’agence Sagarmatha. Visiblement, ce n’est pas le seul acteur du marché à y croire, tant la formule proposée par Sagarmatha est un succès. Avec 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise du groupe Hopscotch pèse sur le marché de l’événementiel. Au-delà des chiffres, c’est la méthode de développement du potentiel humain qui marque les esprits de ses clients. 

Sagarmatha : l’humain au coeur de l’événement

L’expertise de Sagarmatha, nom népalais de l’Everest, est très large et peut s’étendre à tous types d’événements. Elle organise des événements internes, mais aussi régulièrement des meetings et des congrès. Des voyages sont également mis en place, et l’agence est capable de créer des concepts créatifs. L’agence présente à Lyon et à Paris développe aussi des stratégies de communication interne et externe pour les entreprises afin de susciter l’engagement des équipes. De plus, Sagarmatha met un point d’honneur à mobiliser les collaborateurs autour des engagements RSE des entreprises.

Quelle que soit l’activité, Sagarmatha met le développement du potentiel humain au coeur de son projet. Cela passe d’abord par le développement de l’expérience collaborateur. Celle-ci estime que c’est la priorité dans l’écosystème d’une entreprise. Cela signifie aussi montrer à ses collaborateurs des signes de reconnaissance, ce que fait seulement un manager sur deux, faute de temps. Plus le climat est bon, plus une entreprise est attractive et productive. 

Une politique également appliquée en interne

La motivation passe également par la culture d’entreprise, qui doit être forte pour servir de levier de motivation aux équipes. Lors des 140 événements organisés à l’année, Sagarmatha crée des opportunités d’émotions, de motivation et de liens partagés. Les hommes et les femmes se rassemblement et les événements deviennent des lieux où se créent dialogues, expériences et collaboration.  

En interne, l’agence s’applique cette même politique. Grâce à cela, Sagarmatha s’est classé à la deuxième place du classement BestWork Places France (catégorie moins de 50 salariés). Au total, 12 prix professionnels ont été décernés à l’entreprise labellisée LUCIE (RSE). Depuis quelques années, de plus en plus d’agences se positionnent sur le développement de l’humain au coeur des stratégies d’entreprises. Ces dernières ont compris les enjeux d’une telle stratégie. Sagarmatha a parfaitement su tirer son épingle du jeu.

A lire également

Reed Midem

Reed Midem : le spécialiste des événements business à l’international 

Contents1.Sagarmatha : l’humain au coeur de l’événement2.Une politique également appliquée en interne Filiale de Reed …