L’agence Sagarmatha se spécialise dans la communication et l’événementiel. Elle se démarque de la concurrence puisqu’elle développe le potentiel humain en le plaçant au cœur des stratégies qu’elle propose aux entreprises. Focus sur cette organisation du commun.
Et si l’humain était la clé d’une stratégie de communication? C’est en tout cas la conviction de l’agence Sagarmatha. Visiblement, ce n’est pas le seul acteur du marché à y croire, tant la formule proposée par Sagarmatha est un succès. Avec 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise du groupe Hopscotch pèse sur le marché de l’événementiel. Au-delà des chiffres, c’est la méthode de développement du potentiel humain qui marque les esprits de ses clients.
Sagarmatha : l’humain au coeur de l’événement
L’expertise de Sagarmatha, nom népalais de l’Everest, est très large et peut s’étendre à tous types d’événements. Elle organise des événements internes, incluant les soirées et les cérémonies. Pour tous les besoins en séminaire, Sagarmatha s’adapte en fonction de vos objectifs. Son domaine d’expertise s’étend désormais à l’international en ce qui concerne les conventions.
Meeting et congrès figurent aussi parmi les meilleures réalisations de l’agence. Afin d’assurer l’excellence des résultats, Sagarmatha met une logistique sur mesure à la disposition de ses clients. La culture de l’attention et la rigueur étant les mots d’ordre. Des voyages sont également mis en place, et l’agence est capable de créer des concepts créatifs. A cela s’ajoute l’éco-socio-conception des événements, l’assurance de manifestations responsables.
L’agence présente à Lyon, à Lille et à Paris développe aussi des stratégies de communication interne et externe pour les entreprises afin de susciter l’engagement des équipes. De plus, Sagarmatha met un point d’honneur à mobiliser les collaborateurs autour des engagements RSE des entreprises.
Quelle que soit l’activité, Sagarmatha met le développement du potentiel humain au coeur de son projet. Cela passe d’abord par le développement de l’expérience collaborateur. Celle-ci estime que c’est la priorité dans l’écosystème d’une entreprise. Cela signifie aussi montrer à ses collaborateurs des signes de reconnaissance, ce que fait seulement un manager sur deux, faute de temps. Sagarmatha veille à favoriser le dialogue et à donner du sens aux émotions. Grâce à elle, tous les collaborateurs auront désormais envie de s’engager ensemble. Plus le climat est bon, plus une entreprise est attractive et productive. Un facteur humain au top est la garantie d’une performance durable.
Une politique également appliquée en interne
La motivation passe également par la culture d’entreprise, qui doit être forte pour servir de levier de motivation aux équipes. Lors des 140 événements organisés à l’année, Sagarmatha crée des opportunités d’émotions, de motivation et de liens partagés. Les hommes et les femmes se rassemblement et les événements deviennent des lieux où se créent dialogues, expériences et collaboration.
En interne, l’agence s’applique cette même politique. Grâce à cela, Sagarmatha s’est classé à la deuxième place du classement BestWork Places France (catégorie moins de 50 salariés). Au total, 12 prix professionnels ont été décernés à l’entreprise labellisée LUCIE (RSE). Depuis quelques années, de plus en plus d’agences se positionnent sur le développement de l’humain au coeur des stratégies d’entreprises. Ces dernières ont compris les enjeux d’une telle stratégie. Sagarmatha a parfaitement su tirer son épingle du jeu.
- Partager l'article :