Accueil / Agences d'événements / Team building : l’équipe HSBC remporte Conquer The Forest 2019
Team Building

Team building : l’équipe HSBC remporte Conquer The Forest 2019

L’entreprise Center Parcs Conferences & Events a organisé son tournoi Conquer the Forest en mars dernier : 4 jours durant lesquels 21 équipes de professionnels ont relevé les défis proposés par le programme de Team Building.

Le Team Building est une méthode dont l’objectif est de resserrer les liens entre les membres d’une équipe. Très utilisée dans le milieu professionnel pour renforcer la cohésion entre les employés d’une entreprise, par exemple, elle permet que chacun puisse révéler sa personnalité dans une ambiance détendue. Les challenges proposés sont une opportunité pour les uns et les autres de participer à sa manière aux défis et d’exprimer ses talents. Center Parcs propose une expérience de Team Building originale, nommée Conquer The Forest (À la conquête de la forêt), dans plusieurs de ses centres situés dans les forêts britanniques de Woburn (Bedfordshire) d’Elveden (Suffolk), de Sherwood (Nottinghamshire) et de Longleat (Wiltshire).

Des épreuves pleine d’originalité pour ce Team Building original

Pour participer à ce tournoi, les participants ont dû former des équipes de 4 avec leurs collègues. Puis des combats avec armes laser (laser game) ont été engagés dans la forêt. Les joueurs ont également pris part à une course d’orientation : munis d’un GPS et d’une carte, ils ont testé leur sens de l’orientation sur les chemins forestiers tout en participant à une chasse au trésor ponctuée d’indices. Pour finir, ils ont expérimenté un parcours d’accrobranche ponctué d’obstacle, l’objectif étant de les surmonter… ensemble. C’est l’équipe de la banque HSBC qui a remporté ce tournoi avec un score total de 290 points. Dan Elliott, le directeur national des ventes de Center Parcs, n’a pas manqué d’éloges pour les 21 équipes, félicitant abondement les 4 membres de celle de HSBC. « Une fois de plus, nous avons adoré voir ces personnes profiter de la nature en s’amusant et en faisant preuve d’un grand esprit d’équipe ».

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/center-parcs-reveal-hsbc-as-winners-of-conquer-the-forest-2019 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *