VenuIQ

VenuIQ s’implante en Europe

VenuIQ figure parmi ces entreprises pour lesquelles l’émergence du virtuel représente une opportunité d’affaires. En effet, depuis l’arrêt des événements physiques, les planificateurs se tournent vers le format online. Ce qui accroît donc la demande du côté des spécialistes en solutions digitales dédiées à l’événementiel.

VenuIQ fait partie des prestataires britanniques qui proposent exactement ces services-là. Alors que la Covid contraint les professionnels du secteur à restreindre leurs offres et à se séparer de quelques membres de leur équipe, ce n’est pas le cas pour VenuIQ. Au contraire, l’entreprise s’ouvre au monde et étend ses activités en Europe.

VenuIQ met un pied en France et d’autres pays voisins

Depuis que le format virtuel est la nouvelle tendance, la demande étrangère de VenuIQ ne cesse de s’accroître. Cette forte augmentation l’amène donc à se rapprocher de ses nouvelles cibles, notamment dans le marché européen. “La France possède un marché dynamique dans le secteur de l’événementiel, et est souvent considérée comme la capitale européenne de l’événementiel, c’était donc la prochaine étape logique pour la croissance de VenuIQ.” Ainsi explique Oliver Rowe, cofondateur de l’entreprise digitale.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

A part cela, les clients recherchent désormais des solutions efficaces pour accroître leur nombre de participants online. Ils veulent se rapprocher d’eux malgré la situation actuelle à cause de la pandémie. Leur souhait est de mettre à disposition leur événement pour ceux qui ne peuvent pas encore voyager. Ils se tournent vers VenuIQ puisque l’entreprise a la capacité de répondre à leurs nouvelles attentes : gestion des événements, conception de plateformes et de fonctionnalités, etc.

Pour son expansion, l’organisation nomme Frantzy Dorlean en tant que représentant. Celui-ci confie : “l’expansion de VenuIQ en Europe ne pouvait pas mieux tomber, et je suis très heureux de participer à la croissance de la plateforme.”

Frantzy Dorlean

Ce professionnel compte 8 ans d’expérience dans l’industrie des événements. Il accompagnera les planificateurs français, mais aussi ceux des autres pays : Allemagne, Espagne, Belgique et Italie. C’est donc à lui de dénicher les perles rares qui composeront l’équipe européenne de VenuIQ. Il le fera au cours des 12 prochains mois. L’entreprise veut favoriser la population locale dans un objectif de proximité. D’ailleurs, la plateforme entame déjà son optimisation linguistique dans ce sens.

Rappelons que VenuIQ est un fournisseur de logiciels événementiels ayant un palmarès. Au cours de l’Event Technology Awards, il a obtenu le titre de “meilleure technologie de conférence” et de “meilleure utilisation de la technologie de l’intelligence artificielle” en 2019. En 2020, il est sacré “meilleur nouveau produit technologique”. Une performance qui n’est pas près de s’arrêter puisque la croissance de l’entreprise atteint les 100 % depuis 12 mois seulement. 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

A lire également

Invent App : la plateforme des événements virtuels et hybrides pour continuer à organiser des évènements virtuels de haute qualité

Contents1.VenuIQ met un pied en France et d’autres pays voisins Invent App est une plateforme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via